6 Nations

Irlande-France (13-13): l'analyse statistique

L’analyse statistique d’Irlande-France (13-13) montre que les Bleus ont été pris par un impeccable jeu d’occupation des Irlandais.

 
L’Irlande a marqué son territoire - Rugby - 6 NationsPanoramic
 

L’Irlande n’a pas eu à chercher bien loin pour perturber le XV de France. Sous la pluie, les hommes de Declan Kidney avaient fait le choix de jouer systématiquement ou presque au pied et d’occuper le terrain. Sur les statistiques, cette tactique ressort clairement avec 58% d’occupation pour les Irlandais sur la rencontre (et même 63% en seconde période) et 55% de possession (57% après la pause). Dans ce jeu stéréotypé de part et d’autre (près de 40 ballons joués au pied de chaque côté), il n’a pas été simple d’avoir des munitions pour franchir le rideau adverse (un seul chacun).

La France a tiré son épingle du jeu en mêlée avec une première ligne efficace. Le XV du Trèfle a d’ailleurs perdu deux fois plus de mêlées qu’il n’en a gagnées. En revanche, sur les rucks, il n’y a pas eu photo avec des Irlandais tenaces (72 gagnés contre 55 aux Français). Un secteur de jeu a vu les deux formations faire jeu égal : les touches avec deux lancers perdus de chaque côté (sur 16 pour l’Irlande et 11 pour la France). Quant à la palme des fautes, nombreuses, elle revient aux Irlandais avec neuf pénalités concédées contre cinq aux tricolores.

Irlande-France (13-13): l\'analyse statistique - Rugby - 6 Nations

 

Eurosport
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |