Brian O'Driscoll has been passed fit to take his place in the Ireland team - PA Sport
 
6 Nations

Irlande: Accrocher le podium

Irlande: Accrocher le podium

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 16/03/2013 à 11:28 -
Par Rugbyrama - Le 16/03/2013 à 11:28
En déplacement en Italie, les Irlandais auront envie de remporter un dernier succès avant de refermer la page européenne.
 

L’ENJEU

Après avoir fait une entrée tonitruante dans ce Tournoi des 6 nations en s’imposant au pays de Galles, tenant du titre (30-22), les espoirs irlandais se sont vite consumés. Avec une victoire, deux défaites et un match nul face à la France, le XV du Trèfle réalise un tournoi en demie teinte. Face aux Italiens, l’objectif sera de relever la tête et qui sait, peut être d’accrocher une troisième place sur le podium, actuellement occupée par l’Ecosse.

L’EQUIPE

Jonathan Sexton n’aura joué que deux rencontres de ce Tournoi 6 nations 2013. Après s’être blessé à la cuisse, lors de la réception de l’Angleterre, le demi d’ouverture irlandais avait repris le chemin de l’entrainement. Mais il ne pourra finalement pas disputer le match contre l’Italie puisqu’il est à nouveau touché, cette fois au pied gauche. Lot de consolation, les Irlandais pourront s’appuyer sur Ross, Best et Healy qui forment la première ligne la plus utilisée de l’histoire du XV du Trèfle, avec 21 associations.

LA STAT

0.- Depuis la création du Tournoi des 6 nations en 2000, le XV du Trèfle ne s’est jamais incliné face aux Italiens.

A.C.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×