6 Nations

Rob Howley (pays de Galles): "C'est meilleur que le Grand Chelem de l'an dernier"

Incroyables Gallois. Au bord du gouffre en début de Tournoi, ils ont su rebondir pour décrocher le Tournoi face aux Anglais, favoris de la compétition. Mais cela n'étonne pas Rob Howley, le sélectionneur du XV du Poireau. Pragmatique, il revient sur cette folle aventure galloise dans ce Tournoi des Six Nations 2013.

Rob Howley (pays de Galles): "C'est meilleur que le Grand Chelem de l'an dernier" "C'est meilleur que le grand chelem de l'an dernier. Nous avons été incroyables. Les joueurs ont montré beaucoup de courage et ils ont surclassé l'Angleterre. Nous avons gardé à l'idée que les bonnes équipes ne deviennent pas de mauvaises équipes du jour au lendemain. Nous étions conscients de ce message et les joueurs se sont libérés et livrés. Le Millennium Stadium est un lieu unique dans le monde du rugby et nous avons senti, grâce à notre expérience, qu'avec la foule derrière nous, il nous fallait bien commencer. Les vingt premières minutes étaient primordiales. L'Angleterre n'a eu que six jours de écupération. Nous avons voulu en profiter et nous l'avons certainement fait."

 - Midi Olympique
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |