6 Nations

Galles: Jenkins capitaine contre l'Angleterre

Le pilier Gethin Jenkins sera le capitaine du Pays de Galles lors de la "finale" du Tournoi des six nations face à l'Angleterre, samedi à Cardiff. Le joueur de Toulon, âgé de 32 ans, a récupéré d'une blessure au mollet et honorera sa 98e cape à la place de Paul James au poste de pilier et de Ryan Jones en tant que capitaine.

Galles: Jenkins capitaine contre l'Angleterre Ce dernier est forfait en raison d'une fracture de l'épaule subie lors de la victoire en Ecosse (28-18). Il est remplacé au poste de flanker par Justin Tipuric. L'autre flanker sera Sam Warburton, qui ne retrouve toutefois pas le capitanat qu'il détenait l'an passé lors du Grand Chelem gallois. Sur le banc, James prend la place de Ryan Bevington alors qu'Aaron Shingler fait son apparition à la place de Tipuric. Le Pays de Galles conservera son titre s'il bat l'Angleterre de huit points ou plus, ou de sept points en restant devant au nombre d'essais marqués.

L'équipe du pays de Galles: Halfpenny - Cuthbert, J. Davies, Roberts, North - (o) Biggar, (m) Phillips - Tipuric, Faletau, Warburton - Evans, A.W. Jones - Jenkins (cap), Hibbard, Jones.

Les remplaçants: Owens, James, Andrews, Coombs, Shingler, L. Williams, Hook, Sc. Williams.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |