6 Nations

France-Galles (6-16), réactions - Saint-André fait face

Le sélectionneur des Bleus, Philippe Saint-André, n’a pas cherché de faux fuyants pour expliquer la cinglante défaite de ses joueurs face aux Galois (6-16).

 
Saint-André : "On ne fait rêver personne" - Rugby - 6 Nations
 

Philippe Saint-André a devancé les questions. "Allez-y", a-t-il clamé avant de se lancer dans une tentative d’explication après la défaite de la France face au Pays de Galles, samedi (6-16), la deuxième en deux matches pour les Bleus dans ce Tournoi 2013. "Nous sommes très déçus, mais il va falloir savoir relever la tête, a affirmé le sélectionneur. Il faut accepter que les Gallois, qui avaient perdu 8 matchs d’affilée, gagnent une rencontre. On est dans le dur, il faut l’accepter. On ne fait rêver personne. Les Gallois ont été plus réactifs que nous. Nous avons, entre autres erreurs, massacré les ballons de récupération sur les turn-overs".

Saint-André: "Il faut gagner le respect"

Pour l’avenir à court terme, Philippe Saint-André va se donner la nuit pour réfléchir et livrer son groupe de 23 pour Angleterre-France dans quinze jours. "Il faudra préparer un commando pour Twickenham. On ne peut plus gagner le Tournoi, il faut gagner le respect. Nous avons été maladroits". Quant au capitaine Thierry Dusautoir, il regrettait que sa formation "se retrouve avec zéro point après deux journées".

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |