Halfpenny - Galles - 9 février 2013 - Icon Sport
 
6 Nations

France-Galles (6-16), homme du match - Halfpenny, talent d'or Société Générale

Halfpenny, talent d'or Société Générale

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 12/02/2013 à 10:00 -
Par Midi Olympique - Le 12/02/2013 à 10:00
Grand artisan de la victoire des siens samedi sur la pelouse du stade de France contre les Bleus, l'arrière gallois, Leigh Halfpenny, a logiquement été élu homme du match.
 

Il était partout. Impeccable. Excellent sous les ballons hauts et donc rassurant pour une équipe qui restait sur huit défaites de rang, Leigh Halfpenny a su montrer la voie du succès aux siens. Enfin. Et ce sont les Français qui en ont subi les foudres. Car l'arrière de Cardiff, considéré comme l'un des joyaux bruts de la sélection galloise et rayonnant lors du grand chelem 2012, a su prendre ses responsabilités samedi. D'abord dans l'exercice des tirs dont il avait la charge. Avec un 100% au pied, il a ainsi inscrit onze des seize points du XV du Poireau et lui a permis de coller toujours au score avant de porter l'estocade finale. Et dans le jeu, il a une nouvelle fois été propre, parvenant à trier les ballons à merveille.

"Dans mon top 3"

Et voilà comment Leigh Halfpenny, dans le sillage d'une formation renaissante, s'est offert une victoire de prestige. Une de plus. "Sincèrement, je la place dans mon top 3, reconnaissait-il après le match. J'ai déjà gagné à Twickenham mais une victoire à Paris a toujours une saveur particulière. Surtout dans ce contexte..." Alors pour toutes ces raisons, celui qui est aujourd'hui un cadre gallois méritait amplement le talent d'or Société Générale. Halfpenny, comme une évidence.  

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×