Wesley Fofana - XV de France - 16 mars 2013 - Icon Sport
 
6 Nations

Fofana, talent d’or Société Générale

Fofana, talent d’or Société Générale

Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 18/03/2013 à 12:09 -
Par Midi Olympique - Le 18/03/2013 à 12:09
Le centre du XV de France a été élu Talent d’Or Société Générale à l’issue de la victoire des Bleues face à l’Écosse (23-16).
 

Les facilités dont Wesley Fofana fait preuve au contact, pour se défaire des plaquages, sont déconcertantes. En première période tout d’abord où, sur un ballon dont il hérite en position délicate, avec deux défenseurs sur lui, le Clermontois les élimine sans même paraître s’employer. Il s’infiltre avant d’être finalement repris à quelques centimètres de la ligne. Fofana, acte I.

Rarement battu dans le un contre un, que ce soit offensivement ou défensivement, le centre tricolore récité une nouvelle période en deuxième période. Cette fois-ci décisive. Bénéficiant d’un très bon travail de Bastareaud au sol puis d’un balle volleyée tout en finesse par Yannick Nyanga, Fofana s’échapper le long de la ligne sans même accélérer. Sans personne au soutien, il le fera finalement quelques mètres plus tard, pour se défaire de l’arrière écossais Stuart Hogg et donner un premier matelas aux Français (66e, 16-9). Élément essentiel de l’effectif des Bleus et seul joueur français à avoir disputer les 400 minutes de ce Tournoi, Fofana conclue la compétition en étant élu Talent d’Or Société Générale.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×