24/02/2013 - 15:00 | 6 Nations - Régulière | Stade : Murrayfield | Arbitre : Wayne Barnes

Ecosse 12 - 8TerminéIrlande44' C.Gilroy

EcosseIrlande
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
       
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
FM
Clément Mazella

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre. A bientôt pour un nouveau match en direct sur notre site.

FM
Clément Mazella

L'Irlande peut s'estimer elle malheureuse. Le XV du Trèfle a laissé beaucoup de points en route, Paddie Jackson ratant trois pénalités assez facile. Les Irlandais vont maintenant se concentrer sur le match face à l'équipe de France dans deux semaines.

FM
Clément Mazella

C'est terminé !!! L'Ecosse enchaîne pour la première fois depuis 12 ans une deuxième victoire consécutive dans le Tournoi des VI Nations. Un dénouement heureux pour le XV du Chardon qui a complètement subi en première période.

79e
Clément Mazella

Mêlée pour l'Ecosse à quelques centimètres de sa ligne d'en-but. Les Irlandais sont revenus dans l'axe et deux attaquants se sont percutés. Le XV du Chardon est très courageux, Murrayfield est en feu.

77e
Clément Mazella

Les Irlandais jettent toutes leurs forces dans la bataille. Et se forcent à attaquer de manière très propre. L'Ecosse se met à la faute en face des poteaux. Les Irlandais décident de taper en touche pour tenter l'essai et dépasser les Ecossais.

75e
Clément Mazella

Laidlaw est très propre cet après-midi. Il passe une nouvelle pénalité à 35 mètres et permet à son équipe de creuser l'écart. 12-8 pour les Ecossais.

74e
Clément Mazella

La première ligne irlandaise est pénalisée par M.Barnes qui offre une excellente pénalité pour les Ecossais. Ronan O'Gara avait tenté un geste technique au pied dans son camp, geste raté qui a mis sous pression O'Driscoll. Une décision aux lourdes conséquences.

72e
Clément Mazella

Il reste un peu moins de dix minutes aux Irlandais pour revenir à la marque. Un XV du Trèfle qui pourrait être très déçu de ne pas ramener une victoire par rapport à son excellente première période.

70e
Clément Mazella

L'Ecosse a totalement renversé la tendance dans cette seconde période. Ce sont eux qui vont dorénavant jouer dans le camp de l'Irlande. Eux qui bousculent leur adversaire qui commencent à fatiguer. Et eux qui sont en tête au score d'un petit point (9-8).

68e
Clément Mazella

Ronan O'Gara a pris la place de Paddie Jackson, malheureux dans ses pénalités cet après-midi. Le nouveau demi d'ouverture irlandais se met de suite en valeur en tapant un excellent ballon au pied pour Fitzgerald, nouveau venu également. Mais le trois-quarts ne parvient pas à prendre le contrôle du cuir.

65e
Clément Mazella

Laidlaw réussit son coup de pied à 35 mètres excentré sur le côté droit du terrain. L'Ecosse prend pour la première fois l'avantage au tableau d'affichage. 9 à 8 pour les locaux.

64e
Clément Mazella

Etrange option de Laidlaw qui décide de taper une chandelle alors que son équipe est à quelques centimètres de la ligne d'essai. Ce ballon ne profite pas aux Ecossais, M.Barnes revient à une pénalité pour les Ecossais.

62e
Clément Mazella

L'entrée de Duncan Weir au poste de demi d'ouverture a dynamisé des Ecossais qui viennent de nouveau jouer dans les 22 mètres adverses. Touche puis maul : la combinaison préférée des locaux.

60e
Clément Mazella

Laidlaw marque trois points en face des poteaux. L'Ecosse revient au score, plus que 8 à 6 pour l'Irlande.

59e
Clément Mazella

Superbe action de la mêlée écossaise qui enfonce littéralement son homolgue irlandais alors que l'introduction venait des visiteurs. La première ligne écossaisse est félicitée par les trois-quarts. Petit à petit, les Ecossais reviennent à la marque.

58e
Clément Mazella

Deuxième touche dans le camp irlandais pour l'Ecosse dans cette seconde période. Mais le demi d'ouverture communique mal avec ses coéquipiers. Et sa passe se terminer par un en-avant. Dommage, car le lancement de jeu était travaillé.

55e
Clément Mazella

Jackson rate encore une tentative sur une pénalité excentrée. Le demi d'ouverture irlandais en est à 1/4. Toujours 8-3 pour l'Irlande.

54e
Clément Mazella

O'Brien se rattrape et vient gratter le ballon sur un renvoi. Le troisième ligne irlandais profite du manque de maîtrise des Ecossais. Pénalité ! Jackson va tenter de marquer trois points de plus.

53e
Clément Mazella

Les Ecossais réduisent la marque. Laidlaw passe le ballon entre les perches sur une pénalité en face des poteaux. 8-3 pour l'Irlande.

52e
Clément Mazella

Pénalité pour l'Ecosse ! Le XV du Chardon est venu jouer dans le camp irlandais, a conservé le ballon en touche puis a avancé de plusieurs mètres grâce à un maul. O'Brien est sanctionné par M.Barnes pour avoir contesté le ballon de manière illicite.

50e
Clément Mazella

Pénalité pour les Irlandais à 50 mètres sur le côté gauche. Encore une faute au sol pour des Ecossais qui fatiguent et sont moins lucides en défense. Mais la touche n'est pas trouvée par Jackson.

48e
Clément Mazella

L'Ecosse a plié et reclue de plus en plus. La première ligne n'est plus aussi fringante qu'en début de partie. Le XV du Chardon ne va quasiment jamais jouer dans la partie adverse et reste sous pression.

45e
Clément Mazella

On en reste à 8-0 pour l'Irlande, l'essai n'est pas transformé par Paddie Jackson.

44e
Clément Mazella

Essai de Gilroy !!!!!!! Le trois-quarts aile irlandais vient enfin concrétiser la domination des siens. L'action démarre par une très belle percée d'O'Brien qui a destabilisé la défense écossaise. Les avants sont arrivés en nombre et l'ailier a conclu le joli mouvement en force à la suite d'un joli jeu de jambes.

43e
Clément Mazella

La physionomie est identique à celle de la première période. Des Irlandais qui monopolisent le ballon, qui sollicitent énormément leur troisième ligne. Mais qui n'arrive toujours pas à enfoncer le clou face à une défense écossaise solide mais qui peut craquer à tout moment.

41e
Clément Mazella

C'est reparti !!!

MT
Clément Mazella

C'est la mi-temps à Murrayfield. L'Irlande mène 3-0 malgré une domination territoriale dans la possession et l'occupation. L'Ecosse peut s'estimer heureuse d'être rentrée aux vestiaires avec une seule pénalité dans l'escarcelle.

40e
Clément Mazella

La précision est là mais pas la puissance. La pénalité de Hogg passe en dessous des perches. On en reste à 3-0 pour l'Irlande.

40e
Clément Mazella

Pénalité pour l'Ecosse !!! Earls récupère un ballon sur une chandelle, Brown est au conteste. L'Ecossais est plus rapide que son adversaire, Earls est pénalisé pour avoir gardé le cuir au sol.

38e
Clément Mazella

L'Ecosse n'est quasiment jamais venue mettre les pieds dans le camp irlandais. Les locaux se contentent de défendre, sans prendre le moindre risque en attaque. Mais on voit mal comment les Ecossais pourraient marquer des points avec cette tactique.

36e
Clément Mazella

Paddie Jackson est en face des poteaux et réussit sa tentative. 3-0 pour les Irlandais.

35e
Clément Mazella

L'Ecosse souffre de plus en plus. Le XV du Chardon est tout proche d'encaisser un essai. M.Barnes siffle une pénalité pour un hors-jeu volontaire des Ecossais qui ralentissent délibérément la sortie de balle. Les trois points vont être tentés.

33e
Clément Mazella

Pénalité pour les Irlandais après un excellent ballon porté. Les coéquipiers d'Odriscoll ont avancé de plus de 10 mètres. L'Ecosse a écroulé le maul. Les Irlandais choisissent de nouveau la touche alors qu'ils auraient pu tenter les 3 points.

30e
Clément Mazella

Pénalité pour l'Irlande. Harley se fait pénaliser sur une faute au sol, dans une zone de ruck. Le troisième ligne écossais ne s'est pas sorti assez vite. Mais la touche irlandaise est à nouveau récupérée par l'Ecosse qui domine complètement son adversaire dans ce secteur.

28e
Clément Mazella

L'Ecosse semble un peu plus fringante depuis le retour de Grant sur la pelouse. Le XV du Chardon est un peu plus entreprenant, Jackson fait un peu plus jouer ses coéquipiers. Murrayfield donne de la voix.

25e
Clément Mazella

Nouvelle grosse occasion d'essai pour l'Irlande. Earls s'enfuit grâce à sa vitesse. La croisée de Paddie Jackson est parfaite, il s'approche de la ligne d'en-but avec O'Driscoll à ses côtés. Mais il choisit la solution individuelle et se fait pousser en touche. Son capitaine n'a pas l'air d'apprécier cette décision.

24e
Clément Mazella

Gilroy accélère sur son aile droite après un bon service de ses coéquipiers mais le trois-quarts aile est poussé en touche par une Ecosse qui a parfaitement attendu ses adversaires. A force de dominer sans concrétiser, l'Irlande risque de s'énerver.

21e
Clément Mazella

Les Irlandais dominent de la tête et des épaules une équipe écossaise qui a vraiment du mal dans ses attaques. Mais le score reste vierge à cause notamment d'une belle discipline des locaux et des mauvaises décisions irlandaises dans les fondamentaux.

19e
Clément Mazella

L'Ecosse est mal organisée en attaque. Les hommes de Scott Johnson ne lancent que très peu d'attaques. Et quand ils décident de jouer, ils perdent rapidement le ballon face à l'expérience irlandaise.

17e
Clément Mazella

Paddie Jackson rate sa première pénalité, excentrée sur le côté droit du terrain. Son coup de pied est totalement manqué. On en reste à 0-0.

16e
Clément Mazella

Carton jaune pour Ryan Grant, auteur d'une légère obstruction sur la pénalité irlandaise rapidement jouée. C'est très sévère. Le pilier écossais est exclu dix minutes

15e
Clément Mazella

Les Irlandais jouent beaucoup au près comme à leurs habitudes. Mais l'Ecosse est assez solide en défense et restent très vigilants sur les plaquages. Le XV du Trèfle insiste et récupère une pénalité.

12e
Clément Mazella

Les Ecossais sont très forts en conquête depuis le début de la partie. Mais le XV du Chardon n'en profite pas car il abandonne trop vite le ballon. Les coéquipiers de Richie Gray sont friands de chandelle et jeu au pied. Et préfère occuper le terrain plutôt que prendre des risques.

10e
Clément Mazella

Quelle occasion pour les Irlandais !!! Le centre Marshall est dans un très bon jour, il arrive lancé et perce le premier rideau défensif adverse. Mais sa passe après fixation pour Paddie Jackson est ratée, le demi d'ouverture ne peut pas se saisir du cuir. Touche pour l'Ecosse.

08e
Clément Mazella

Gros temps fort des Irlandais. Après un jeu au large, les visiteurs sont arrêtés à quelques centimètres de la ligne. La séance de "pick and go" ne donne rien, O'Driscoll n'arrive pas à aplatir le ballon. Les Verts choisissent la touche mais se font voler le cuir par les Ecossais qui peuvent se dégager.

06e
Clément Mazella

Le demi d'ouverture irlandais Paddie Jackson met du rythme dans la partie. Il fait jouer ses coéquipiers et n'hésite pas à attaquer la ligne de défense adverse. Le XV du Trèfle est tout proche de marquer un essai.

04e
Clément Mazella

Les Ecossais se vengent et gagnent la deuxième mêlée. La première ligne du XV du Chardon est récompensée par une excellente poussée qui a mis la pression sur les Irlandais.

02e
Clément Mazella

L'Irlande a le monopole du ballon en ces premières secondes. Mais l'Ecosse est bien présente en défense et oblige les Verts à commettre un en-avant. Première mêlée et M.Barnes siffle un bras cassé en faveur des Irlandais.

01e
Clément Mazella

C'est parti !!!!

----------
Clément Mazella

Declan Kidney doit faire face à une cascade de blessures. Healy, Sexton, D’Arcy et Zebo, blessés, sont remplacés respectivement par Court, Jackson, Marshall et Earls. Quelques cadres manquent donc à l'appel et les suppélants devront se mettre au niveau pour convaincre le staff et les supporters.

----------
Clément Mazella

Le remplacement du pilier Murray (il refuse de jouer le dimanche) par Cross est le seul changement opéré par l'entraîneur Scott Johnson. Pour le reste, l'entraîneur écossais a pris les mêmes joueurs alignés d'entrée de jeu face à l'Italie.

----------
Clément Mazella

L'Irlande reste la meilleure défense du Tournoi avec 34 points encaissés. Après un succès d'entrée de jeu au Pays de Galles (30-22), les Verts ont perdu à domicile contre l'Angleterre (6-12). Les coéquipiers de Jamie Heaslip n'ont plus la possibilité de remporter le Grand Chelem mais peuvent toujours croire à un succès dans ce Tournoi.

----------
Clément Mazella

L'Ecosse a l'occasion d'enchaîner un deuxième succès consécutif dans la compétition, après sa victoire face à l'Italie (34-10) il y a deux semaines. Les protégés de Scott Johnson veulent faire plaisir à leur public à domicile, eux qui se sont inclinés lors de la première journée en Angleterre (38-18).

----------
Clément Mazella

Bonjour et bienvenue à tous. Suivez EN DIRECT la rencontre entre l'Ecosse et l'Irlande, dernier match de la troisième journée du Tournoi des VI Nations. Le coup d'envoi sera donné à 15h.

 
 

Composition du match

EcosseIrlande
Lamont
Lamont 
Ford
Ford
Brown
Brown
Laidlaw
Laidlaw 
Hamilton
Hamilton
Beattie
Beattie 
Visser
Visser 
Jackson
Jackson
Cross
Cross
Grant
Grant
Gray
Gray 
Harley
Harley
Scott
Scott 
Hogg
Hogg 
Maitland
Maitland 
O'Driscoll
O'Driscoll 
O'Callaghan
O'Callaghan
Best
Best 
Heaslip
Heaslip 
Kearney
Kearney 
Ross
Ross 
Ryan
Ryan 
Court
Court
Earls
Earls 
O'Brien
O'Brien 
O'Mahony
O'Mahony
Murray
Murray
Gilroy
Gilroy
Jackson
Jackson
Marshall
Marshall 
Remplaçants
  • Dougie Hall
  • Alastair Kellock
  • Moray Low
  • Max Evans 
  • Jon Welsh 
  • Duncan Weir
  • Henry Pyrgos 
  • David Denton
  • Ronan O'Gara
  • Eoin Reddan
  • Luke Fitzgerald
  •  Declan Fitzpatrick
  • Devin Toner
  •  Sean Cronin
  • Iain Henderson
  • David Kilcoyne
 
 
Entraîneurs
  • Scott Johnson 
  •  Declan Kidney
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |