Kidney: "Moi aussi je signe pour un 3-0 !"

Par Rugbyrama
  • Declan Kidney - Irlande - 24 février 2013
    Declan Kidney - Irlande - 24 février 2013
Publié le
Partager :

Le sélectionneur de l'Irlande, Declan Kidney, a affirmé, comme son homologue français, Philippe Saint-André, que son équipe avait un besoin impératif de succès.

Le XV de France est, comme votre équipe, dans un grand besoin de victoire. Leur sélectionneur Philippe Saint-André a d'ailleurs dit qu'il "signait tout de suite" pour gagner même sur le score de 3-0...

Declan KIDNEY: Moi aussi je signe pour un 3-0 ! Mais je ne pense pas que ce sera le cas parce que les derniers matches ont toujours vu beaucoup de points marqués. Mais on ne peut jamais partir de suppositions dans le Tournoi. On est constamment surpris de la manière dont se passent les choses.

Qu'avez-vous pensé des performances des Français dans le Tournoi ?

D.K: Contre l'Angleterre, ils ont bien conservé le ballon et ont produit beaucoup de jeu. Ils ont manqué une ou deux occasions mais il n'y avait pas tant d'écart entre les deux équipes. Ils ont été costauds et je les ai trouvés bien plus patients que lors des matches face à l'Italie et au pays de Galles. Un malheureux ballon perdu (qui a amené l'essai de Manu Tuilagi, ndlr) a fait basculer la rencontre. Je pense que les 20 premières minutes seront capitales. Il sera crucial de ne pas les laisser s'installer dans la rencontre.

La décision de titulariser Frédéric Michalak à l'ouverture a été beaucoup critiquée. Que vous inspire ce choix ?

D.K: Michalak est un bon joueur qui peut trouver des ouvertures là où d'autres n'en trouvent pas. Et avec Fritz et Fofana à son extérieur, ça pourrait être très dangereux pour nous.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?