6 Nations

Declan Kidney (Irlande): "Moi aussi je signe pour un 3-0 !"

Le sélectionneur de l'Irlande, Declan Kidney, a affirmé, comme son homologue français, Philippe Saint-André, que son équipe avait un besoin impératif de succès.

 
Kidney: "Moi aussi je signe pour un 3-0 !" - Rugby - 6 NationsIcon Sport
 

Le XV de France est, comme votre équipe, dans un grand besoin de victoire. Leur sélectionneur Philippe Saint-André a d'ailleurs dit qu'il "signait tout de suite" pour gagner même sur le score de 3-0...

Declan KIDNEY: Moi aussi je signe pour un 3-0 ! Mais je ne pense pas que ce sera le cas parce que les derniers matches ont toujours vu beaucoup de points marqués. Mais on ne peut jamais partir de suppositions dans le Tournoi. On est constamment surpris de la manière dont se passent les choses.

Qu'avez-vous pensé des performances des Français dans le Tournoi ?

D.K: Contre l'Angleterre, ils ont bien conservé le ballon et ont produit beaucoup de jeu. Ils ont manqué une ou deux occasions mais il n'y avait pas tant d'écart entre les deux équipes. Ils ont été costauds et je les ai trouvés bien plus patients que lors des matches face à l'Italie et au pays de Galles. Un malheureux ballon perdu (qui a amené l'essai de Manu Tuilagi, ndlr) a fait basculer la rencontre. Je pense que les 20 premières minutes seront capitales. Il sera crucial de ne pas les laisser s'installer dans la rencontre.

La décision de titulariser Frédéric Michalak à l'ouverture a été beaucoup critiquée. Que vous inspire ce choix ?

D.K: Michalak est un bon joueur qui peut trouver des ouvertures là où d'autres n'en trouvent pas. Et avec Fritz et Fofana à son extérieur, ça pourrait être très dangereux pour nous.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |