6 Nations

Bleus : un mercredi en deux temps

Les 23 joueurs de l'équipe de France ont coupé en deux leur mercredi, passant le matin à travailler à la vidéo et sur le terrain, avant d'avoir quartiers libres l'après-midi, à la veille de l'annonce du XV de départ qui affrontera le pays de Galles samedi au Stade de France.

Les Bleus ont donc débuté par travailler à la vidéo sur leurs futurs adversaires avant de se rendre sur le terrain d'entraînement du CNR de Marcoussis pour une séance d'abord collective, puis ensuite séparée avants/trois-quarts. Les premiers se sont exercés à la touche. Les seconds ont répété des lancements de jeu et travaillé le jeu au pied.

Les joueurs ont ensuite eu leur après-midi de libre, certains en profitant pour sortir dîner ensemble, d'autres pour voir leur famille ou "peut-être aller au cinéma, avec (s)a petite-amie", comme le demi de mêlée Maxime Machenaud.

Ce jeudi, à 9h30, le sélectionneur Philippe Saint-André annoncera son XV titulaire amené à affronter le pays de Galles samedi (18h). Les joueurs auront, eux, une journée bien remplie mêlant vidéo, terrain et musculation.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |