Lauret - XV de France - Juin 2010 - Icon Sport
 
Article
commentaires
6 Nations

Bleus: Lauret va manquer l'ensemble du Tournoi des 6 nations

Bleus: Lauret va manquer l'ensemble du Tournoi

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 29/01/2013 à 17:12 -
Par Rugbyrama - Le 29/01/2013 à 17:12
Victime de commotions cérébrales à répétition, le troisième ligne biarrot, Wenceslas Lauret, doit observer trois mois d'arrêt. Il est forfait pour le Tournoi.

Son forfait avec l’équipe de France face à l'Italie n’était donc qu’une première étape. Victime d’un coup à la tête et remplacé vendredi dernier à la 45e minute de la rencontre entre Toulouse et Biarritz, Wenceslas Lauret était alors soumis à un premier protocole "commotion cérébrale" contre-indiquant la reprise du jeu. Une première étape suivie, comme il se doit, d’un passage devant un neuro-chirurgien, en l’occurrence le professeur Philippe Decq, à Marcoussis.

Un examen mené et qui, à son tour, est venu confirmer le sérieux du coup reçu à la tête par le troisième ligne biarrot. Conséquence: Wenceslas Lauret devra rester loin des terrains de rugby pour une période de trois mois. Ce qui le prive évidemment de l’ensemble du Tournoi, mais aussi du quart de finale de Amlin Challenge Cup que disputera le club basque sur la pelouse de Gloucester, le jeudi 4 avril prochain.

Bientôt au Racing?

Remplacé dans le groupe France par Pierrick Gunther, qui a depuis quitté Marcoussis car n’intégrant pas le groupe des 24 pour affronter l'Italie, Lauret manquera également fortement à son club. Titulaire à huit reprises cette saison en championnat avec le BOPB, celui que Marc Lièvremont avait lancé en équipe de France à 21 ans seulement, lors d’une tournée dans l’hémisphère sud, s’est imposé depuis deux saisons en troisième ligne du BOPB. Des performances qui ont d’ailleurs tapé dans l’œil du Racing-Métro 92, club que Lauret devrait rejoindre la saison prochaine. En attendant, il restera donc deux mois au joueur sous les couleurs du club cher à Serge Blanco.