Huget - France - 17 novembre 2012 - Icon Sport
 
6 Nations

Bleus: Dusautoir titulaire, Huget à l'arrière contre l'Italie

Bleus: Dusautoir titulaire, Huget à l'arrière contre l'Italie

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 01/02/2013 à 11:57 -
Par Rugbyrama - Le 01/02/2013 à 11:57
De retour avec les Bleus, Thierry Dusautoir sera titulaire en troisième ligne contre l'Italie. Yoann Huget, pour sa part, sera aligné d'entrée à l'arrière.
 

Thierry Dusautoir signe son grand retour chez les Bleus. Et de bien belle manière. Plus de dix mois après son dernier match sous le maillot tricolore, le troisième ligne de Toulouse sera aligné en tant que titulaire face à l’Italie, dimanche, à Rome. Philippe Saint-André, le sélectionneur du XV de France, l’a confirmé ce vendredi matin, en conférence de presse, lors de l’annonce de la composition. Autre choix de PSA: celui de confier le poste d’arrière à Yoann Huget. Le sélectionneur national a dû innover, en raison du forfait de Brice Dulin, pour l'ensemble de la compétition. Ce sera la première fois que le Toulousain (25 ans ; 12 sélections) évoluera avec le maillot floqué du numéro 15 chez les Bleus.

De ce fait, le Racingman Benjamin Fall, glisse sur une aile. L'autre aile sera occupée par Wesley Fofana. Le Clermontois (25 ans ; 10 sélections), habituellement centre en club, enchaîne une quatrième titularisation consécutive à ce poste chez les Bleus. Au centre, prime à la continuité avec le duo Mermoz-Fritz. Tout comme à la charnière où la paire Michalak-Machenaud, très convaincante lors des tests de novembre, sera amenée à conduire le jeu du XV de France. Le Toulonnais Mathieu Bastareaud débutera sur le banc des remplaçants, aux côtés de François Trinh-Duc, qui peut couvrir les potes d’ouvreur, centre et arrière.

Un pack expérimenté

Touché à une cheville et incertain durant la semaine, le Montpelliérain Fulgence Ouedraogo tiendra bien sa place et encadrera en troisième ligne, en compagnie de Dusautoir, le Toulousain Louis Picamoles. Dans le cinq de devant, les cadres seront présents, à l’image du capitaine Pascal Papé, du pilier de Perpignan, Nicolas Mas, et du talonneur du Racing, Dimitri Szarzewski. Un pack solide et expérimenté qui passera un sérieux test face aux Italiens, toujours aussi performants dans les épreuves de conquête.

Le XV de départ: Huget ; Fofana, Fritz, Mermoz, Fall ; (o) Michalak, (m) Machenaud ; Dusautoir, Picamoles, Ouedraogo ; Papé, Maestri ; Mas, Szarzewski, Forestier.

Remplaçants: Kayser, Debaty, Ducalcon, Taofifenua, Chouly, Parra, Trinh-Duc, Bastareaud.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×