Hugo BONNEVAL - stade francais castres - 8 septembre 2012 - Icon Sport
 
6 Nations

Bleus: Clerc forfait, Bonneval appelé

Bleus: Clerc forfait, Bonneval appelé

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 22/04/2013 à 14:27 -
Par Rugbyrama - Le 22/04/2013 à 14:27
Victime d’une déchirure à la cuisse, l’ailier du Stade toulousain, Vincent Clerc a déclaré forfait pour le prochain Tournoi des 6 Nations, qui débutera le 3 février prochain en Italie. C’est le jeune arrière du Stade français, Hugo Bonneval qui est appelé.
 

Et de trois. Après les blessures de Gaël Fickou, remplacé par Adrien Planté, celle de Brice Dulin, remplacé par Maxime Médard, c’est au tour de Vincent Clerc de déclarer forfait pour le prochain Tournoi des 6 Nations. Ou pour le début, tout du moins. Contraint de quitter le terrain en raison d’une blessure à la cuisse contractée à la fin du match opposant Toulouse à Biarritz, l’ailier toulousain a passé des examens complémentaires. Verdict: déchirure musculaire, et une indisponibilité qui pourrait varier entre une et trois semaines. Conséquence, l’ailier aux 64 sélections devrait manquer le début du Tournoi, et le déplacement des Bleus en Italie, prévu pour le 3 février prochain. "J’espère que Vincent se remettra vite afin d’être à nouveau compétitif au plus tôt", a souligné le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André.

Bonneval sur les traces de son père

Parfois, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Celui qui bénéficie de ce forfait de dernière minute s’appelle Hugo Bonneval. Le jeune trois-quarts polyvalent du Stade français va donc découvrir un nouveau monde, puisqu’il n’avait pas été appelé à passer les tests physiques avant la tournée argentine en juin dernier, à la différence de son coéquipier et ami Jules Plisson. Très en vue vendredi soir contre Grenoble, le jeune joueur de 22 ans, capable d’évoluer à l’aile comme à l’arrière, va rejoindre au plus vite le CNR de Linas-Marcoussis. Et peut-être ainsi marcher sur les pas de son père, Eric (18 capes), qui avait connu sa première sélection le 23 juin 1984, lors d’une tournée en Nouvelle-Zélande. "Hugo est un jeune joueur plein de talent qui figure sur nos tablettes. Il rejoint le groupe et va découvrir le travail avec nous", a déclaré Saint-André. 

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×