6 Nations - Régulière

10/03/2013  |  Twickenham  |  Arbitre G. Clancy

Angleterre

18 - 11

Terminé

Italie

49'  L. McLean  

Bilan de Angleterre 2013

 
 
 

Derniers Résultats  Angleterre

Pays de Galles30 - 3Angleterre
Angleterre18 - 11Italie
Angleterre23 - 13France
Irlande6 - 12Angleterre
Angleterre38 - 18Ecosse

Le point sur Angleterre

L’Angleterre poursuit sereinement sa route vers le Grand chelem en recevant une équipe d’Italie restant sur deux revers consécutifs. Personne ne voit les Anglais trébucher dans leur antre de Twickenham.

L’ENJEU

Les Anglais visent le Grand chelem et ne s’en cachent pas. L’objectif est clairement affiché par le XV de la Rose qui veut gagner un titre pour capitaliser toutes les bonnes performances qu’il enchaîne depuis sa prestigieuse victoire contre les Blacks. L’Angleterre est impressionnante de maturité et enchaîne les victoires dans ce Tournoi. Sur le papier, la réception de l’Italie devait être le match le moins compliqué, mais après leur victoire sur le XV de France, les Italiens sont de plus en plus craints. Pour assumer leur statut, les Anglais devront cependant les battre même si nous ne nous faisons pas trop de soucis pour cela.

L’EQUIPE

Stuart Lancaster a décidé de garder la même ossature de l’équipe qui avait battu l’équipe de France il y a deux semaines (23-13). Vunipola et Tom Youngs remplacent Marler et Hartley. Haskell entre en troisième ligne à la place de Courtney Lawes. Ensuite, avec la blessure de Farell, le coach anglais a décidé de changé l’intégralité de sa charnière, Care et Flood seront à la baguette du jeu anglais. Si les changements concernant le paquet d’avants proviennent de prestations mitigées lors du dernier match, le choix d’une nouvelle charnière est sûrement l’occasion pour Lancaster de donner du temps de jeu à "ses seconds couteaux".

LA STAT

12.- En douze rencontres face aux Italiens dans le Tournoi, les Anglais ont toujours gagné. Que ce soit à Flaminio à Rome ou à Twickenham à Londres, le XV de la Rose a gagné les douze confrontations. Un record que les Transalpins auront sûrement à cœur de faire tomber.

P.C.

Bilan de Italie 2013

 
 
 

Derniers Résultats  Italie

Italie22 - 15Irlande
Angleterre18 - 11Italie
Italie9 - 26Pays de Galles
Ecosse34 - 10Italie
Italie23 - 18France

Le point sur Italie

Pour ce match, les Italiens vont miser sur leur orgueil et le retour de leur capitaine Sergio Parisse, Brunel a aussi procédé à de nombreux changements pour enrayer la spirale de défaites actuelle des Transalpins.

L’ENJEU

Même si ce match s’apparente à une mission impossible, nul doute que les Italiens mettront tout leur cœur dans ce match qui s’avère dors et déjà très compliqué. Eux qui n’ont jamais battu les Anglais dans le Tournoi auront fort à faire ce samedi car il rencontre certainement une des meilleure équipe d’Angleterre du XXIe siècle (avec celle qui fut championne du Monde en 2003), qui vise le Grand Chelem car elle a battu les deux autres prétendants que sont la France et l’Irlande. Et pour couronner le tout, le match à lieu à Twickenham. Sans pression du résultat, l’Italie va venir à Londres pour jouer crânement sa chance et espérer, grâce à la puissance de ses avants, rééditer l’exploit réalisé face aux Français en début de Tournoi.

L’EQUIPE

Pour leur "opération commando", les Italiens pourront compter sur le retour de leur numéro huit et capitaine, Sergio Parisse. Jacques Brunel a aussi procédé à sept changements dont cinq parmi les avants. Ainsi, Lo Cicero laissera sa place à De Marchi en première ligne. Le Narbonnais Furno formera la deuxième ligne avec Geldenhuys. Retour de Parisse donc à la place de Vosawai au centre de la troisième ligne et Barbieri remplace Favaro au poste de flanker. Orquera, le héros du match contre la France, retrouve sa tunique de numéro dix. Et enfin, au centre Garcia remplace le jeune Benvenuti.

LA STAT

6.- Cela fait six ans que l’Italie n’a pas gagné deux matchs dans le Tournoi des 6 nations. La dernière fois, c’était pour le Tournoi de 2007, les Italiens avaient battu les Gallois (23-20) et en Écosse (17-37). C’est d’ailleurs la seule année où ils ont réussi à glaner quatre points dans cette compétition. Le défi est de taille pour les hommes de Sergio Parisse.

P.C.

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |