Icon Sport

Angleterre-France: Un inhabituel choc des extrêmes

Un inhabituel choc des extrêmes
Par Rugbyrama

Le 23/02/2013 à 16:06

Ce samedi, les Bleus défient les Anglais dans leur antre de Twickenham (18h). Un match compliqué pour les hommes de Philippe Saint André qui pointent à la dernière place du classement du Tournoi des 6 Nations.

Le Crunch a une saveur particulière cette année. On avait pris l’habitude de voir les Français et les Anglais se disputer la victoire sur ce match. Mais pour cette édition, si l’Angleterre brille grâce à sa jeune et talentueuse nouvelle équipe, le XV de France peine toujours à faire la transition post Coupe du monde. Après deux revers face à l'Italie (23-18) et au pays de Galles (16-6), la France doit se racheter.

Icon Sport

De l'autre côté, l'Angleterre est l’équipe en forme du moment. Sa victoire retentissante contre les All Blacks en novembre dernier a donné beaucoup de confiance et de sérénité au XV de la Rose. En allant gagner en Irlande, les Anglais ont pris mis une grosse option sur la victoire dans le Tournoi 2013 et sur le grand chelem. Après leur Coupe du monde ratée, la stratégie de Stuart Lancaster de faire confiance aux jeunes et de produire beaucoup de jeu semble arriver à maturité. Rien ne semble pouvoir les arrêter.

ILS ONT DIT

Icon Sport

LA STAT: 4

Lors de la deuxième journée du Tournoi en Irlande, les Anglais ont perdu quatre de leurs ballons en touche. Face au pays de Galles, les Français, eux, avaient réalisé un sans-faute (16 sur 16). Ce secteur sera sûrement une des clés du match. La titularisation de Christophe Samson vient en partie dans l’optique de bloquer les Anglais dans ce secteur.

LES EQUIPES

Icon Sport

0
0