Robshaw - Angleterre - 1 décembre 2012 - Icon Sport
 
6 Nations

Angleterre-France - Robshaw: "Les Français vont arriver remontés"

Robshaw: "Les Français vont arriver remontés"

Par AFP
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 23/02/2013 à 11:10 -
Par AFP - Le 23/02/2013 à 11:10
Le capitaine de l'Angleterre, Chris Robshaw, estime que son équipe devra montrer "toute sa maîtrise" pour battre le XV de France samedi à Twickenham dans le Tournoi des six nations.
 

Vous avez la possibilité d'entretenir votre bonne dynamique, avec une quatrième victoire de suite...

Chris ROBSHAW: C'est notre prochain défi. La France arrive avec une équipe remaniée et deux défaites au compteur. On a tous connu ces situations où tout le monde vous donne perdant. Ils vont arriver remontés. On a regardé ce qu'ils faisaient, mais nous nous sommes surtout concentrés sur nous, à améliorer ce qui ne s'était pas bien passé lors des deux premiers matches pour aborder au mieux la rencontre.

A quoi vous attendez-vous de la part du XV de France ?

C.R: Les Français vont vouloir prouver leur qualité. Les vingt premières minutes vont être très physiques, très intenses. Défensivement, il va falloir être très vigilant parce qu'ils peuvent attaquer de partout et cet élément de surprise est un de leurs atouts. Il va falloir montrer toute notre maîtrise pour avoir le résultat que l'on souhaite.

La confiance est tout de même un atout avant d'affronter le XV de France ?

C.R: Bien sûr, on est dans une bonne position mais c'est avant tout le résultat de notre travail à l'entraînement. On voit maintenant que ça porte ses fruits en matches. Nous sommes très disciplinés et il faut garder ça parce que si on donne à Parra des occasions de pénalité ou de drop, il les prendra. On a confiance dans ce qu'on sait faire.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×