6 Nations - Régulière

02/02/2013  |  Twickenham  |  Arbitre A. Rolland

Angleterre

  33'  C. Ashton  43'  B. Twelvetrees

 

  56'  G. Parling  81'  D. Care

 

38 - 18

Terminé

Ecosse

10'  S. Maitland  74'  S. Hogg  

 

Bilan de Angleterre 2013

 
 
 

Derniers Résultats  Angleterre

Pays de Galles30 - 3Angleterre
Angleterre18 - 11Italie
Angleterre23 - 13France
Irlande6 - 12Angleterre
Angleterre38 - 18Ecosse

Le point sur Angleterre

Pour ce premier match du Tournoi des VI Nations l’Angleterre accueillera le voisin écossais avec la ferme intention de bien commencer la compétition.

L’ENJEU

Le seul objectif du  XV de la Rose est la victoire. Les Anglais font évidemment partie des grands favoris à la victoire finale, une défaite contre les Ecossais réduirait clairement leurs chances de succès. Les Ecossais n’ont plus gagné dans l’antre de Twickenham depuis 30 ans et une victoire 22 à 12 en 1983. Les hommes de Stuart Lancaster n’ont pour ainsi dire pas le droit à l’erreur et voudront confirmé leur bonne forme après la victoire acquise en automne face à la Nouvelle-Zélande (38-21).

L’EQUIPE

Par rapport au match contre les All Blacks, seulement deux changements sont à noter. Le staff anglais a dû faire avec les blessures de deux de ces cadres : Manu Tuilagi et Alex Corbisiero. Le premier sera remplacé au centre par le jeune Billy Twelvetrees qui fêtera sa première cape en tant que titulaire. Alex Corbisiero, absent tout le Tournoi après son opération du genou, sera suppléé par Joe Marler, le jeune pilier (22 ans) des Harlequins.

STAT

1.- L’équipe d’Angleterre est la seule du Tournoi à présenter dans ses rangs une fratrie. Samedi à 17h Tom et Ben Youngs commenceront tous les deux le match. Tom fait peu à peu sa place au talon alors que Ben semble désormais indispensable au poste de demi de mêlée.

A.C.

Bilan de Ecosse 2013

 
 
 

Derniers Résultats  Ecosse

France23 - 16Ecosse
Ecosse18 - 28Pays de Galles
Ecosse12 - 8Irlande
Ecosse34 - 10Italie
Angleterre38 - 18Ecosse

Le point sur Ecosse

Dans le déplacement de samedi à Twickenham, le XV du Chardon cherchera à retrouver de la confiance dans le cadre du Tournoi des 6 Nations.

L’ENJEU

En ce début de Tournoi, les hommes de Scott Johnson vont se lancer dans une opération rachat. En effet l’an dernier le XV du Chardon était sorti bredouille de la compétition en encaissant 5 défaites et remportant la cuillère de bois. Le déplacement à Twickenham permettra aux Écossais de se lancer dans la compétition. Et même si une victoire en Angleterre semble difficilement envisageable, ce match donnera l’occasion à l’Écosse de préparer la réception de l’Italie le samedi 9 février.

L’EQUIPE

Pour ce Tournoi, le collectif écossais va connaître certains changements. Pour la première fois de sa carrière, le troisième ligne de Édimbourg Kelly Brown (30 ans) portera le brassard de capitaine. Autre joueur à suivre : l'ailier Tim Visser. Après avoir passé 36 mois sur le sol écossais, le trois quarts hollandais peut en fin porter le maillot du XV du Chardon lors d'une compétition internationale. Un nouvel atout offensif pour l'équipe d’Écosse.

LA STAT

35.- Le nombre de mois que les Ecossais ne se sont plus imposés à l’extérieur dans un match du Tournoi des 6 Nations. La dernière victoire du XV du Chardon remonte au 20 aout 2011 et un succès 23-20 face à l’Irlande.

A.C.

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |