6 Nations • Régulière
ArbArbitre Alain RollandTwickenham • samedi 2 février 2013 • 17:00

EN DIRECT / LIVE.
Angleterre - Ecosse
6 Nations - 2 février 2013

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Angleterre et Ecosse. Ce match se déroule le 2 février 2013 et débute à 17:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Angleterre, ainsi que celle pour Ecosse. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par Thomas PEROTTOThomas PEROTTO
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
FM 

Très solide équipe anglaise qui remporte ce premier match sans trop souffrir. Les Anglais sont lancés dans ce Tournoi. (38-18). Le score aurait pu être plus lourd.

82e

C'est transformé par l'inévitable Farrell (38-18)

81e

ESSAI pour les Anglais, c'est Danny CARE qui est à la conclusion, sous les poteaux, en force ! (36-18)

 
 
80e 

Dernière minute à jouer, les Anglais vont sûrement aller marquer en force, avec James Haskell.

79e 

Le XV de la Rose perd le ballon et Beattie part en contre mais commet un en-avant... C'était peut être un essai au bout.

78e 

Alain Rolland pénalise les Anglais pour avoir garder le ballon au sol. Les Ecossais évitent le pire.

78e 

Les Anglais sont à deux mètres de la ligne d'essai. Ils insistent et les Ecossais sont morts physiquement.

76e 

Passe à l'aile au pied de Farrell, mais Gray est le premier pour aplatir ce ballon et éviter un autre essai.

74e 

La touche n'a rien donné, car les Ecossais sont encore pris dans les rucks par la puissance anglaise. Ici, Lawes obtient une pénalité pour les Anglais.

73e 

Mike Brown se met en difficulté tout seul et met en danger son équipe. Les Ecossais se réveillent trop tard. Ils vont tout de même jouer cette touche à cinq mètres de la ligne.

72e

C'est transformé par Laidlaw (31-18)

71e

ESSAI de HOGG pour les Ecossais !!! Ils sauvent un peu l'honneur dans ce match. Sur un contre de 80 mètres, initié par Denton, l'arrière Hogg poursuit au pied et se jette dans l'en-but ! (31-16)

70e 

Mike Brown manque lui aussi d'aller marquer son propre essai. Il commet un en-avant. Seulement, les Ecossais rendent très vite le ballon au pied.

 
68e 

Les Anglais se font beaucoup de passes mais manquent d'enfoncer le clou. Les Ecossais sont à la relance, mais ne sortent pas dans leur camp.

66e 

Les Ecossais campent toujours dans les 22 anglais mais sont pénalisés, comme à chaque fois. Ils ne parviennent pas à sortir des ballons propres. L'Angleterre va repartir à l'attaque.

63e 

Kellock capte bien la balle en touche et on réorganise l'attaque chez les Ecossais. Laidlaw alerte Denton qui est projeté en touche.

62e 

Hogg, au lieu de dégager sous la pression, relance et sert Visser le long de la ligne. Après un coup de pied, Visser met la pression sur Goode et obtient une pénalité.

61e 

Le nouvel entrant Vunipola charge et renverse Richie Gray. Les Anglais insistent au ras avecc Hartley.

60e 

Les Ecossais ont remis la main sur le ballon pour se dégager. Mais ils sont pris dans tous les secteurs et souffrent beaucoup.

59e 

Ashton prolonge au pied depuis son aile, et c'est Brown qui prend le ballon. On est proche d'un quatrième essais anglais.

58e 

Les Anglais demandent la mêlée après une pénalité qui sanctionnait l'Ecosse. Juste devant les 40 mètres.

57e

Première série de changements pour le XV de la Rose. Vunipola et Care remplacent Cole et Youngs.

55e 

Premier échec pour Farrell face aux perches, qui manque la transformation. L'Angleterre prend le large.

 
54e

ESSAI de Parling !! Cette fois ci, il est net et sans bavure. Grosse percée de Ben Youngs dans l'axe, le ballon rebondit sur les extérieurs et Farrell allonge sa passe pour son deuxième ligne ! (31-11)

53e 

ESSAI de LAUNCHBURY refusé pour les Anglais ! Alors que l'arbitre avait accordé cet essai, l'arbitre assistant a signalé un plaquage haut de Tom Youngs. Le talonneur sort remplacé par Hartley. Mais c'est sept points de moins pour les Anglais.

52e 

Ca enchaîne les temps de jeu côté anglais. Youngs ralentit le jeu mais arrive à donner de la continuité avec Robshaw lancé.

51e 

Les Anglais renversenet le jeu mais Twelvetrees n'arrive pas à transmettre son ballon. On écarte une nouvelle fois de l'autre côté.

50e 

Ritchie Gray est pris par la patrouille pour avoir plonger ouvertement au soutien de son coéquipier, au sol. Les Anglais auront une bonne touche à jouer dans les 22 adverses.

49e 

Dan Cole anticipe l'entrée en mêlée et l'Ecosse bénéficie d'un bras cassé. Chandelle montée et les visiteurs sont dessous.

48e

Le talonneur Douggie Hall sort (blessé), remplacé par Ross Ford.

48e 

Lancer Hogg pour l'Ecosse sur la ligne de ses 22 mètres. Le ballon est propre pour Laidlaw qui tape dans la boîte.

46e

Sortie de Ben Morgan, remplacé par James Haskell. Coup dur pour le XV de la Rose, car Morgan a fait un très bon match avancant sur chaque ballon.

45e 

Les Ecossais renversent le jeu avant de perdre le ballon. Ben Youngs tape loin devant, et Hogg lui répond. Rugby ping-pong sur cette action.

 
43e

Owen Farrell transforme sans problème ! (26-11)

43e

ESSAI accordé à TWELVETREES, qui arrive lancé à cinq mètres de la ligne, malgré une passe peut-être légèrement en-avant de Ben Youngs ! (24-11)

42e 

Barritt vient lancer plein fer dans l'axe. Le ballon file jusqu'au puissant Morgan, qui s'arrête à deux mètres de la ligne.

42e 

Parling monte très haut dans les airs pour capté cette touche sur les 40. Le jeu s'accelère dans la ligne des arrières. Brown est à deux doigts de percer.

41e

C'est reparti sur ce coup d'envoi donné par Jackson (19-11)

MT

Très bonne première période des deux équipes. Les Ecossais avaient entamé le match par un essai de Maitland. Ashton lui a répondu, mais la botte de Farrell fait la différence sur les nombreuses pénalités contre les Ecossais. (19-11)

40e

Laidlaw ajoute trois points à son compteur ! (19-11)

39e 

Beattie, puis Denton, font avancer leur équipe sur quinze mètres dans le camp anglais. Les Ecossais obtiennent une bonne pénalité juste avant la pause.

37e

5/5 pour Owen Farrell ! (19-8)

37e 

Johnnie Beattie est sanctionné pour un plaquage haut sur Ben Morgan. Pénalité à 38 mètres en face des perches pour Farrell.

 
36e 

Les Anglais ont la possession du ballon et envoient vers l'aile de Brown. La défense écossaise est en place.

35e 

Quelle touchée trouvée par Stuart Hogg ! Presque 80 mètres en angle fermé, pour soulager l'Ecosse.

33e 

La mêlée anglaise fait souffrir son homologue écossaise. Le XV de la Rose retourne jouer dans le camp adverse avec une touche sur les 40.

32e

C'est transformé par Farrell ! (16-8)

31e

ESSAI validé pour ASHTON ! Il vient concrétiser une bonne action anglaise, venue tout de même d'un coup de pied contré de Jackson (14-8)

31e

L'arbitre demande la vidéo pour valider ou non l'essai de Chris Ashton, venu tout en puissance entre deux défenseurs écossais.

30e 

Barritt revient dans le fermé, à l'intérieur de Farrell. Launchbury arrive lancé à deux mètres de la ligne !

29e 

Ruaridh Jackson se fait contrer dans ses 40. Les Anglais en profitent et sonnent la charge avec le deuxième ligne Geoff Parling.

28e 

Le XV du Chardon relance depuis ses 22, avec Hogg qui vient casser la défense. Il y a énormement de rythme dans cette ligne de 3/4. Le ballon est dégagé loin devant et Brown, pour les Anglais, trouve une petite touche.

27e 

Laidlaw tape derrière son pack mais trouve la touche directement. Les Ecossais se mettent en danger seuls. Lancer Youngs à venir pour les Anglais.

 
26e 

Barritt vient percer, mais les Anglais font obstruction en venant au soutien. L'Ecosse va pouvoir souffler.

25e 

Les Anglais sont à l'attaque dans les 40, on joue avec beaucoup de profondeur dans la ligne des trois quarts.

23e 

Denton est choisi en fond de touche. Les avants enchaînent au ras sous les poteaux mais ils sont pénalisés pour avoir plongé...

22e 

Superbe jeu au pied long de Tim Visser, qui met une énorme pression sur Goode. L'Anglais est contraint de dégager et de trouver une mini-touche.

21e

Ca passe pour Laidlaw (9-8)

20e 

Sous l'impulsion de David Denton, les Anglais sont à la faute autour du ruck. La pénalité est facile pour les Ecossais, juste en face des 22 mètres.

19e

Farrell continue à être adroit au pied ! (9-5)

18e 

Pénalité pour les Anglais, après une faute de écossaise encore au sol. Farrell va prendre les points, évidemment.

17e 

Beattie arrive à démarrer derrière une mêlée dominée. Matt Scott vient prendre le centre du terrain, bien lancé par Jackson.

15e

Denton, en troisième ligne, remplace pour le moment Strokosch qui est sorti sur saignement.

 
14e

Ca passe pour l'ouvreur anglais et le XV de la Rose repasse devant au score (6-5) !

12e 

Sean Lamont est pénalisé pour avoir joué le ballon au sol. A 22 mètres bien à gauche, Owen Farrell prend les points.

11e 

Laidlaw manque la transformation mais c'est bien l'Ecose qui mène sur la pelouse des Anglais !

10e

ESSAI de MAITLAND !!! L'ancien joueur des Crusaders est parfaitement servi au ras par Laidlaw, et l'ailier n'a plus qu'à se jeter dans l'en-but. Formidable action écossaise (3-5) !

9e 

Quelle percée de Stuart Hogg ! Il échoue à cinq mètres de la ligne. Ca chauffe sur la ligne anglaise.

9e 

Twelvetrees vient percuter dans l'axe mais le soutien se fait un peu lent et les Ecossais tapent loin devant.

8e 

Les Ecossais peuvent enfin souffler avec ce coup de pied de Stuart Hogg. Mais la possession anglaise sera tout de même dans le camp du XV du Chardon.

7e 

Morgan relève le ballon au ras, les Anglais sont devant l'en-but et perdent le ballon. Mais encore une fois les Ecossais ne trouvent pas la touche et s'exposent à la touche vite jouée.

6e 

Chandelle de Farrell et les Ecossais sont bien dessous. Mais ils rendent le ballon au pied.

4e

Owen Farrell passe cette pénalité ! (3-0)

 
3e 

Les Ecossais sont pénalisés à 25 mètres de leur ligne. L'occasion pour les Anglais d'ouvrir la marque dans ce match.

2e 

Jackson dégage son camp mais ne trouve pas la touche. Les Anglais sont à la relance avec Ben Morgan.

1e

Le coup d’envoi vient d’être donné par Farrell ! C’est parti (0-0)

---------- 

Place aux hymnes, avec le Flowers of Scotland et le God Save the Queen.

---------- 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de Twickenham….

---------- 

Mais l’attraction principale reste la paire d’ailiers écossaise. Elle est formée de deux joueurs d’origine étrangère. Le Néerlandais Tim Visser le Néo-Zélandais Sean Maitland.

---------- 

Owen Farrell, révélation du dernier Tournoi est titulaire à l’ouverture, accompagné de Ben Youngs. Chez les Ecossais, la charnière est formée de Laidlaw et Jackson.

---------- 

A suivre également, le sulfureux pilier gauche des Harlequins Joe Marler. Il sera entouré de Tom Youngs au talon et Dan Cole pilier droit.

---------- 

L’Angleterre devra faire sans son trois-quarts centre Manu Tuilagi, habitué à ouvrir des espaces pour ses coéquipiers au centre du terrain. Il est remplacé par le jeune Billy Twelvetrees, joueur de Gloucester.

---------- 

Cela fait maintenant 30 ans que le XV du Chardon n'a pas gagné à Twickenham (1983). Dans ce match, le père du troisième ligne aile John Beattie était titulaire.

 
---------- 

Le trophée de la Calcutta Cup sera mis en jeu entre les deux équipes. L'an dernier, l'Angleterre s'était imposée à Murrayfield 13 à 6.

---------- 

Dans la première rencontre de ce Tournoi, l’Irlande a battu le pays de Galles à Cardiff (22-30).

---------- 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre l'Angleterre et l'Écosse.

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
2
2
Perdus
3
1
Matches nuls
0
ENG38 x 21NZL
ENG15 x 16RSA
ENG14 x 20AUS
ENG54 x 12FIJ
RSA14 x 14ENG
 
SCO15 x 21TGA
SCO10 x 21RSA
SCO22 x 51NZL
SAM16 x 17SCO
FIJ25 x 37SCO
 
  PtsJGNPpc+/-
1Pays de GallesPays de Galles854011226656
2AngleterreAngleterre85401947816
3EcosseEcosse4520398107-9
4ItalieItalie4520375111-36
5IrlandeIrlande351137281-9
6FranceFrance351137391-18