Angleterre: Bien débuter à domicile

Par Rugbyrama
  • Robshaw - Angleterre - 1 décembre 2012
    Robshaw - Angleterre - 1 décembre 2012
Publié le
Partager :

Pour ce premier match du Tournoi des VI Nations l’Angleterre accueillera le voisin écossais avec la ferme intention de bien commencer la compétition.

L’ENJEU

Le seul objectif du  XV de la Rose est la victoire. Les Anglais font évidemment partie des grands favoris à la victoire finale, une défaite contre les Ecossais réduirait clairement leurs chances de succès. Les Ecossais n’ont plus gagné dans l’antre de Twickenham depuis 30 ans et une victoire 22 à 12 en 1983. Les hommes de Stuart Lancaster n’ont pour ainsi dire pas le droit à l’erreur et voudront confirmé leur bonne forme après la victoire acquise en automne face à la Nouvelle-Zélande (38-21).

L’EQUIPE

Par rapport au match contre les All Blacks, seulement deux changements sont à noter. Le staff anglais a dû faire avec les blessures de deux de ces cadres : Manu Tuilagi et Alex Corbisiero. Le premier sera remplacé au centre par le jeune Billy Twelvetrees qui fêtera sa première cape en tant que titulaire. Alex Corbisiero, absent tout le Tournoi après son opération du genou, sera suppléé par Joe Marler, le jeune pilier (22 ans) des Harlequins.

STAT

1.- L’équipe d’Angleterre est la seule du Tournoi à présenter dans ses rangs une fratrie. Samedi à 17h Tom et Ben Youngs commenceront tous les deux le match. Tom fait peu à peu sa place au talon alors que Ben semble désormais indispensable au poste de demi de mêlée.

A.C.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?