Dimitri SZARZEWSKI - 24.11.2012 - France / Samoa - Icon Sport
 
Article
commentaires
6 Nations

Bleus: Szarzewski peut souffler

Bleus: Szarzewski peut souffler

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 16/01/2013 à 18:28 -
Par Rugbyrama - Le 16/01/2013 à 18:28
Finalement condamné à vingt jours de suspension dont dix avec sursis, le talonneur du Racing, Dimitri Szarzewski sera requalifié à temps pour le premier match des Bleus, en Italie, le 3 février prochain.
 

Le sélectionneur français Philippe Saint-André va pouvoir souffler. Son talonneur titulaire, Dimitri Szarzewski, sera disponible pour le premier match du Tournoi, qui enverra les Bleus en Italie. Entendu par la commission de discipline de la Ligue après avoir commis une "brutalité" à l'endroit du troisième ligne agenais Marc Giraud le 29 décembre dernier, pour le compte de la quatorzième journée de Top 14, le Francilien risquait gros. Une sélection avec le XV de France, plus précisément. Car cette convocation laissait peser le plus grand doute sur sa participation au match des Bleus en Italie, le 3 février prochain.

Qui, de Kayser ou Guirado pour l’accompagner ?

In fine, le talonneur du Racing a écopé de vingt jours de suspension à compter de ce jour, dont dix avec sursis. En clair, il écope de dix jours de suspension. Le joueur sera donc privé du prochain match de Top 14, qui enverra son équipe sur les terres des Girondins de Raphael Ibanez, mais sera requalifié à temps pour l’échéance internationale. Conséquence logique, un appelé au poste devra faire ses bagages avant le déplacement transalpin. Qui, du Catalan Guilhem Guirado ou du Clermontois Benjamin Kayser accompagnera Szarzewski ? Réponse le 28 janvier prochain, date à laquelle Saint-André annoncera la liste des 23 qui affronteront l’Italie.