6 Nations • Régulière
ArbArbitre Romain PoiteMillennium Stadium • dimanche 12 février 2012 • 16:00

Match Pays de Galles - Ecosse, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
----- 

Merci d'avoir suivi EN DIRECT cette rencontre sur notre site. A bientôt.

 

Au terme d'une rencontre superbe d'intensité, le Pays de Galles s'impose (27-13) et poursuit sa route vers le Grand Chelem. Méritante, l'Ecosse s'incline à nouveau mais sera redoutable pour la suite de la compétition.

82e

Ils en ont déjà remonté 50m. Mais le ballon ne sort pas d'un regroupement et M. Poite siffle la fin du match.

81e 

L'Ecosse joue effectivement ce dernier ballon. Il reste tout de même 100m à remonter...

80e 

Alors que la sirène retentit, l'Ecosse jouera une dernière touche, dans ses 22m. Une ultime relance?

79e

L'Ecosse perd le ballon au sol et prend un contre de 80m emmené par Jonathan Davies!! Les Gallois sont finalement repris et sanctionnés pour avoir gardé le ballon au sol. L'Ecosse joue vite la pénalité. Quel rythme!

78e 

La menace se rapproche. Les Ecossais ne sont plus qu'à trois mètres de la ligne galloise.

77e 

Joueurs, les Ecossais peinent cependant à se montrer tranchants dans la zone de vérité. Un schéma proche de celui de la semaine dernière, contre l'Angleterre.

75e 

L'Ecosse maintient la pression et multiplie les temps de jeu sur les 22m gallois.

74e

Les Ecossais continuent de chercher la largeur. Finalement, Laidlaw perce et tente un coup de pied par-dessus l'arrière Hook. Mais le rebond lui est défavorable. Le Pays de Galles parvient à se dégager.

73e 

Les Ecossais reprennent le contrôle de la balle et attaquent au niveau de la ligne médiane. Lamont, au centre, avance à l'impact et permet aux siens d'enclencher la marche avant.

72e 

Le jeu se concentre dans les 22m écossais. Mais Priestland se débarasse du ballon au pied. L'Ecosse se dégage par Hogg.

70e 

Le rythme n'est toujours pas retombé. C'est au tour des Gallois d'avoir l'initiative du jeu, sur les 22m adverses.

68e

De nouveau à 15, les Ecossais attaquent tous les ballons et ne veulent pas s'avouer vaincus. Mais dans leur engouement, ils se mettent à la faute au sol. 40m à droite, Halfpenny la tente. A gauche.

66e 

A la réception d'un coup de pied, Hogg transperce le rideau et accélère. Mais l'ailier écossais finit sa course en touche. Dommage...

65e 

L'Ecosse fait preuve d'une très belle force de caractère. Alors qu'elle semblait submergée, la voilà de retour aux affaires.

65e

L'ouvreur écossais transforme son propre essai et ramène les siens à 27-13.

64e

Laidlaw, au ras d'un regroupement, parvient finalement à aplatir en filou!

63e

Qu'importe, les Ecossais insistent et sont de retour sur la ligne d'en-but galloise.

61e

Les Ecossais placent un superbe contre avec leurs lignes arrières et Hogg, en bout de ligne et après avoir contrôlé le ballon de manière acrobatique, aplatit! Mais M. Poite refuse l'essai pour un en-avant qui, avec l'appui de la vidéo, n'y était en fait pas. Les Ecossais sont malheureux jusqu'au bout dans cette seconde période...

59e 

Les Gallois sont encore à l'attaque et profitent de leur supériorité numérique pour réciter leur rugby. Ils se font cependant pénaliser au sol. L'Ecosse peut repousser momentanément le danger.

57e

Halfpenny ajuste son coup de pied, transforme l'essai et inscrit ses 21 et 22e points. La seconde période est entièrement galloise...

55e

Les Gallois insistent, en mêlée fermée. Finalement Mike Phillips part sur le fermé, va au contact et sert Halfpenny pour le troisième essai gallois!

53e

Sur l'engagement, Roberts perce et retrouve Faletau pour une action de 60m. Finalement Rory Lamont étaient l'incendie en se mettant à la faute. Il hérite à son tour d'un carton jaune! L'Ecosse est sur sa ligne d'en-but et défend à 13....

52e

Halfpenny transforme son propre essai. Le Pays de Galles mène désormais 20-6. Vexés de leur première période, les Gallois appuient sur l'accélérateur et font très mal, surtout en supériorité numérique!

51e

En bout de ligne, Cuthbert négocie parfaitement son deux contre un et sert Halfpenny pour le deuxième essai gallois. Le match est en train de basculer.

51e

On est maintenant à deux mètres de la ligne écossaise. Les Gallois insistent.

50e 

Touche pour les Gallois sur les 40m. Jamie Roberts pénètre au centre et retrouve Davies. Les Gallois pregressent et entrent dans les 22m écossais.

50e 

Touche pour les Gallois sur les 40m. Jamie Roberts pénètre au centre et retrouve Davies. Les Gallois pregressent et entrent dans les 22m écossais.

48e

Laidlaw réussit son oup de pied. Alors que la première mi-temps était enlevée, sans concrétisation, on assiste au schéma inverse: un jeu plus hâché mais un score qui enfle. 13-6

48e 

Les Ecossais enchaînent les temps de jeu et héritent d'une pénalité, 22m en face. Laidlaw va la tenter.

47e 

L'Ecosse récupère le ballon sur le coup de renvoi et tente de réagir.

46e

Sur l'action, les Gallois récupèrent également une pénalité, 35m en face. Halfpenny la tente et la réussit. Les Gallois prennent le large. 13-3

45e

Les Ecossais tentent de repartir de l'avant mais se font contrer. Le ballon tombe et Jonathan Davies prolonge au pied. Mais le centre gallois, à la course, est plaqué sans ballon par De Luca. Le centre écossais hérite d'un carton jaune.

43e

Halfpenny transforme. Les Gallois sont revenus avec de toutes autres dispositions et mènent désormais 10-3.

42e

Sur l'engagement, les Gallois récupèrent la balle et se lancent à l'assaut de l'en-but écossais. Venu à hauteur des centres, l'ailier Cuthbert met Laidlaw sur l'arrière train et file entre les perches. Quelle entame des Gallois!

 

Priestland donne le coup d'envoi de la seconde période. Pour l'instant, le score (3-3) ne reflète pas la qualité du match. L'Ecosse faisant mieux que résister.

 

Ambitieux dans le jeu, les Ecossais parviennent à chahuter des Gallois peut-être trop sûrs de leur force en cette première mi-temps. Le match est en tout cas superbe.

MT

Sur la mêlée, Mike Philipps tape en ballon mort. Mi-temps.

40e

Sur l'action, North s'est tordu la cheville droite et est contraint de sortir. Le Perpignanais Hook entre à l'arrière. Halfpenny glisse à l'aile.

39e

Les avants écossais entament à gros travail de sappe sur la ligne d'en-but adverse. Denton est repris à quelques centimètres mais commet un en-avant!

38e 

Les voilà à 30m de la ligne d'en-but galloise. L'action est interminable et finalement Lamont parvient à déborder avant d'être repris par Halfpenny. L'Ecosse est à 5 mètres de la ligne galloise, alors que l'action dure bientôt depuis 4 minutes!

37e 

L'Ecosse enchaîne les passes avant contact et progresse. Superbe action pour l'instant.

35e 

George North est pour l'instant bien muselé par la défense écossaise. Les Gallois finissent par se débarasser du ballon au pied. L'Ecosse est à l'attaque sur la ligne médiane.

34e 

Au tour des Ecossais d'attaquer et de mettre du rythme. Mais ils sont pénalisés au sol, sur les 22m adverses. Priestland dégage.

32e 

Les Gallois sont pour l'instant chahutés. Sur la relance, Halfpenny tente de déborder Cusiter mais se fait prendre. Le ballon ne sort pas. Mêlée à suivre pour l'Ecosse, dans le camp gallois.

31e 

Les Ecossais récupèrent le ballon sur le coup de renvoi. Richie Gray percute, progresse et met Faletau à la faute. Laidlaw tente d'aller jouer en touche mais se montre trop gourmant et ne la trouve pas. Le Pays de Galles relance de son camp.

30e

L'arrière gallois la passe. Les deux équipes sont à égalité. 3-3.

29e 

Sur la relance, Strokoch est pris en position de hors jeu, provoquée par le Bayonnais Mike Phillips. Pénalité 40m à gauche des poteaux, que va tenter Halfpenny.

28e 

L'impact est écossais sur la mêlée, mais la sortie du numéro 8 Denton est perturbée par Mike Phillips. Finalement, Cusiter dégage son camp. Mais il ne trouve pas la touche.

27e 

Démarqué sur son aile, Cuthbert demande une passe au pied. Mais sous la pression de Rennie, excellent pour l'instant, ses avants font un en-avant dans le regroupement. Mêlée à suivre pour l'Ecosse.

26e 

Le Pays de Galles tente de réagir, multiplie les temps de jeu et entre dans les 22M adverses.

25e 

Les Ecossais jouent pour l'instant leur chance à fond et perturbent des Gallois un rien suffisants (refus de tenter des pénalités)...

24e 

A la réception du coup de renvoi, George North commet un en-avant. Mêlée à suivre.

23e

Ca passe! L'ouvreur d'Edimbourg Laidlaw, futur adversaire de Toulouse en quart de finale de H Cup, donne les trois premiers points à son équipe. 0-3

22e 

22m en face, l'Ecosse bénéficie finalement de la pénalité. Laidlaw va la tenter pour ouvrir le score.

21e

Rennie perce enfin! Il est repris, mais les Ecossais sont dans les 22m gallois avec un avantage à suivre...

20e 

Les Ecossais tentent maintenant de mettre du volume et multiplient les temps de jeu sur les 40m gallois. Pour l'instant stérile.

18e 

Pénalité pour l'Ecosse. Laidlaw dégage son camp.

18e 

Le talonneur Owens, rentré temporairement à la place de Bennett (saignement), manque complètement son lancer. Mêlée à suivre, introduction pour l'Ecosse.

17e 

Alors qu'ils obtiennent une pénalité consécutive à une mêlée sur les 40 écossais, les Gallois choisissent de ne pas la tenter. Priestland trouve une touche dans les 22M adverses.

16e 

Touché, le Castrais Max Evans sort, remplacé par Hogg. Mauvaise nouvelle pour le Castres olympique?

14e 

Pour son premier ballon, l'ailier gallois North avance déjà à l'impact. C'est finalement la deuxième ligne écossaise Gray-Hamilton qui se met à l'ouvrage pour l'arrêter. Hamilton met l'épaule et fait exploser le ballon à l'impact.

14e 

Les Ecossais se dégagent mais ne sortent pas le ballon des limites du terrain. Les temps de jeu sont interminables...

12e 

Après une mêlée et plusieurs temps de jeu, les Gallois entrent dans les 22m écossais. Mais Mike Phillips, peu inspiré pour l'instant, perd le ballon.

11e 

Les Gallois vont en touche. Bonne prise de balle de Evans. Sur les 40m adverses, les Gallois mettent leur jeu en place.

10e 

Les Gallois tentent à leur tour une relance et obtiennent finalement une pénalité sur leurs 22m. Comme on pouvait l'espérer, que de rythme en ce début de match!

9e 

Les Ecossais sont à nouveau à l'initiative sur les 40m adverses. Ils mettent beaucoup de rythme et arrivent dnas les 22m adverses. Avant de perdre à nouveau le ballon au contact.

8e 

Alors qu'ils étaient sur le point de perdre le ballon au sol, les Ecossais bénéficient d'une pénalité. Ils choisissent d'aller en touche.

7e 

A la réception, l'Ecosse tente de multiplier les temps de jeu sur ses 40m. Mais ils reculent pour l'instant à l'impact, malgré de bonnes libérations de balle.

6e 

Le coup de pied est trop court et légèrement à gauche. Renvoi aux 22m pour le Pays de Galles.

5e

Les Rouge ne prennent pas le ballon en touche. L'Ecosse relance et obtient une pénalité sur les 40m gallois, légèrement à droite des poteaux. Laidlaw va la tenter.

4e 

Suite à une bonne prise de balle en touche d'Hamilton, les Ecossais tentent d'enchaîner sur leurs 40m. Mais Cross est sanctionné pour avoir gardé la balle au sol. Le Pays de Galles trouve une touche dans les 22m adverses.

3e 

Suite à un jeu au pied de Priestland, les Gallois sont à la faute à la réception. Laidlaw tape en touche.

2e 

Les Ecossais jouent l'avantage mais rendent le ballon au pied. Le jeu se situe au niveau de la ligne médiane, avec à nouveau les Gallois à l'initiative.

1er 

Les Gallois sont tout de suite à l'initiative. Après un point de fixation au centre du terrain, l'arrière Halfpenny s'échappe et sert Robert à hauteur. Finalement, le centre commet un en-avant au contact.

 

Laidlaw donne le coup d'envoi de cette rencotnre, arbitrée par le Français Romain Poite.

 

Très joueuses lors du premier match du Tournoi, les deux équipes laissent espérer un match aéré cet après-midi.

 

Après le Flower of Scotland, le Millenium stadium entonne l'hymne gallois, le Land of my fathers...

 

Après leur demi-finale à la Coupe du monde, les Gallois retrouvent le Millenium stadium en compétition officielle. Ils y avaient toutefois disputé un test match, en novembre, contre l'Autralie.

 

Après le retrait surprise de Dan Parks de la scène internationale, la semaine dernière à l'issue du match contre l'Angleterre, c'est Craig Laidlaw qui conduira le jeu écossais.

 

Les Gallois ont par ailleurs reconduit la même ligne de trois-quarts que la semaine dernière, pour leur victoire en Irlande.

 

Le deuxième ligne Ryan Jones (troisième ligne la semaine dernière) hérite du brassard de capitaine.

 

Il est remplacé poste pour poste par le joueur des Scarlets Aaron Shingler, qui honorera pour l'occasion sa première cape.

 

Pour cette rencontre, le troisième ligne et capitaine gallois Sam Warburton a dû déclarer forfait dans la journée, n'étant pas encore remis d'une béquille reçue lors du match Irlande-Galles, la semaine dernière.

 

En attendant la tenue du match entre la France et l'Irlande, seule l'Angleterre compte pour l'instant deux victoires dans la compétition. L'occasion est belle pour les Gallois de les rejoindre.

 

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre du Tournoi des 6 nations entre le Pays de Galles et l'Ecosse.

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
2
3
Perdus
3
0
Matches nuls
0
IRL21 x 23WAL
WAL18 x 24AUS
WAL18 x 21AUS
WAL8 x 9FRA
IRL10 x 22WAL
 
SCO6 x 13ENG
ENG16 x 12SCO
ARG13 x 12SCO
SCO15 x 6GEO
SCO34 x 24ROU
 
  PtsJGNPpc+/-
1Pays de GallesPays de Galles1055001095851
2AngleterreAngleterre85401987127
3IrlandeIrlande552121219427
4FranceFrance552121018615
5ItalieItalie2510453121-68
6EcosseEcosse0500556108-52