Les Bleus pour l'honneur

Par Rugbyrama
  • lionel beauxis france 2012
    lionel beauxis france 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Pour son premier Tournoi à la tête des Bleus, Philippe Saint-André va tout mettre en oeuvre pour finir sur une bonne note.

L'ENJEU:

Après la défaite dimanche dernier face à l'Angleterre, l'ennemi de toujours (24-22), les hommes de Saint-André doivent terminer le Tournoi sur une bonne note. Un revers, le deuxième de la compétition, ferait tâche après un Mondial où les Bleus ont atteint la finale. Les joueurs du XV de France devront aussi montrer de meilleures dispositions dans leur jeu et prouver qu'ils ont engrangé des automatismes après un mois de vie commune. Ce match sera aussi l'occasion pour les futurs retraités Bonnaire et Servat de finir la tête haute.

L'EQUIPE

Pour affronter le pays de Galles, le sélectionneur français a procédé à cinq changements sur le XV de départ. Pour son ultime match en bleu, William Servat reprend la place de talonneur à Dimitri Szarzewski. Au poste de pilier, David Attoub sort de son rôle de "porteur d'eau" et remplace Nicolas Mas, ménagé dans la semaine et qui avait besoin de souffler. A la mêlée, Julien Dupuy paye les frais de son match manqué et c'est Dimitri Yachvili qui hérite du poste. Au centre enfin, Florian Fritz effectue son retour après 21 mois d'absence en sélection. Wesley Fofana glisse à l'aile à la place de Vincent Clerc, blessé à l'épaule gauche. Enfin, sur l'autre aile, le Briviste Alexis Palisson prend la place du Clermontois Julien Malzieu.

LA STAT:

4.- Les Francais sont sur une série de quatre victoires consécutives contre le pays de Galles, leur meilleure depuis 1993. Après le Tournoi 2009, 2010, 2011 et la dernière demi-finale du Mondial, le XV de France n'a plus perdu depuis le 15 mars 2008 (21-16 à Cardiff).

F.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?