6 Nations

Les Anglais peuvent gagner

Angleterre30 - 9Irlande

L’Angleterre reçoit l’Irlande avec l’objectif de remporter quatre victoires sur cinq matchs. Pas mal, pour une sortie de crise.

 
Les Anglais peuvent gagner - Rugby - 6 NationsIcon Sport
 

L’ENJEU

Avec trois victoires au compteur et une courte défaite concédée face au pays de Galles à l’issue d’un match de titans (12-19), l’Angleterre version Lancaster a réussi son pari: celui de faire table rase d’un passé houleux en confiant les clés de la maison anglaise à de jeunes et talentueux joueurs. L’intérimaire Lancaster gagne aujourd’hui, prépare demain et donne du crédit à sa propre candidature au poste.

L’EQUIPE

A quoi bon changer une équipe qui gagne ? Stuart Lancaster a reconduit l’équipe qui a vaincu au Stade de France, à l'exception de Charlie Sharples, remplacé par David Strettle, pour affronter l'Irlande samedi à Twickenham. Le joueur des Saracens avait manqué le match précédent à cause d'une blessure au sternum. Pour le reste, rien en bouge. Farrell officiera une nouvelle fois au poste d'ouvreur.

La STAT

5.- Le nombre de victoires anglaises sur les treize dernières confrontations, soit depuis 2000. Trois de ces victoires ont d’ailleurs été remportées à Twickenham. Les Irlandais seraient-ils la bête noire des Anglais ?

S.V

 - Eurosport
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |