Les Anglais peuvent gagner

Par Rugbyrama
  • Stuart Lancaster - Angleterre 2012
    Stuart Lancaster - Angleterre 2012
Publié le
Partager :

L’Angleterre reçoit l’Irlande avec l’objectif de remporter quatre victoires sur cinq matchs. Pas mal, pour une sortie de crise.

L’ENJEU

Avec trois victoires au compteur et une courte défaite concédée face au pays de Galles à l’issue d’un match de titans (12-19), l’Angleterre version Lancaster a réussi son pari: celui de faire table rase d’un passé houleux en confiant les clés de la maison anglaise à de jeunes et talentueux joueurs. L’intérimaire Lancaster gagne aujourd’hui, prépare demain et donne du crédit à sa propre candidature au poste.

L’EQUIPE

A quoi bon changer une équipe qui gagne ? Stuart Lancaster a reconduit l’équipe qui a vaincu au Stade de France, à l'exception de Charlie Sharples, remplacé par David Strettle, pour affronter l'Irlande samedi à Twickenham. Le joueur des Saracens avait manqué le match précédent à cause d'une blessure au sternum. Pour le reste, rien en bouge. Farrell officiera une nouvelle fois au poste d'ouvreur.

La STAT

5.- Le nombre de victoires anglaises sur les treize dernières confrontations, soit depuis 2000. Trois de ces victoires ont d’ailleurs été remportées à Twickenham. Les Irlandais seraient-ils la bête noire des Anglais ?

S.V

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?