Edoardo GORI - 04.02.2012 - France / Italie - Icon Sport
 
6 Nations

L'Italie veut se sauver

L'Italie veut se sauver

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 16/03/2012 à 17:24 -
Par Eurosport - Le 16/03/2012 à 17:24
Dernière chance d’éviter la cuillère de bois pour le XV italien, avec le match sur le papier le plus abordable.
 

ENJEU

L’aspect comptable sera bien évidemment au cœur des préoccupations italiennes pour cette dernière rencontre du Tournoi 2012. Avec quatre défaites au compteur en autant de sorties, les Italiens sont pour l’instant mal récompensés des progrès affichés dans ce premier Tournoi de l’ère Brunel. Ils doivent maintenant concrétiser ces efforts en victoire, pour éviter la cinquième cuillère de bois de leur histoire, en treize participations.

L’EQUIPE

Par rapport à l’équipe battue avec les honneurs au pays de Galles (24-3), le sélectionneur Jacques Brunel a décidé d’apporter six changements. Au centre, le Clermontois Gonzalo Canale sera associé cette fois-ci à Tommaso Benvenuti, alors que le jeune Giovanbattista Venditti (21 ans) rentre à l’aile à la place de Luke McLean. Edoardo Gori prend la place de Semenzato à la mêlée, dans un roulement qui s’est confirmé au fil du Tournoi. Devant, l’Italie enregistre les retours de Robert Barbieri, Marco Bortolami et Martin Castrogiovanni. La puissance devant s’annonce encore une fois comme l’arme principale des Italiens. A noter le forfait de dernière minute du talonneur Leonardo Ghiraldini, remplacé par le vétéran Fabio Ongaro.

LA STAT

4.- En douze participations dans le Tournoi des 6 nations, les Italiens ont "récolté" quatre cuillères de bois. Pour cette treizième fois, ils essaieront d’éviter un tel score pour conserver un ratio honorable, pour une équipe débutant dans la plus grande compétition européenne.

L.F

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×