L'Ecosse doit confirmer

Par Rugbyrama
  • Greg Laidlaw - 12.02.2012 - Pays de Galles / Ecosse
    Greg Laidlaw - 12.02.2012 - Pays de Galles / Ecosse
Publié le
Partager :

Si elle montre de très belles choses, l'Ecosse n'est pas à l'abri de recueillir la cuillère de bois de cette édition 2012.

L’ENJEU:

Reconnu pour la qualité de son jeu durant toute la compétition, l’Ecosse n’a pour autant pas réussi à en profiter pour s’octroyer une victoire au moins. Une aberration dont la correction passe par un résultat presque obligatoire en Italie. Ne serait-ce que pour valider les progrès constatés. A défaut de quoi, les joueurs des Highlands enregistreraient une des plus sévères cuillères de bois de la dernière décennie. Un résultat positif passera par le capacité à scorer sur leurs temps forts, mais aussi à résister devant à la densité physique des Italiens.

L’EQUIPE:

Second centre contre l’Irlande, la semaine dernière, le Castrais Max Evans glisse à l’aile pour cette rencontre décisive en Italie, et laisse son numéro 13 à Nick De Luca. Un changement imposé par la blessure de Lee Jones. Pour le reste, le sélectionneur Andy Robinson n’a pas retouché son équipe. On retrouvera donc Stuart Hogg et ses jambes de feu à l’arrière, la paire Blair-Laidlaw à la charnière et la seconde ligne Hamilton-Gray, très en vue depuis le début du Tournoi. La première ligne Jacobsen-Ford-Cross aura un rôle primordial à jouer dans ce match, en mêlée fermée.

LA STAT

7,8.- L’Ecosse pratique un jeu alléchant? Ce n’est pas qu’une impression... Avec 7,8 franchissements en moyenne par match, les Ecossais sont l’équipe qui transperce le plus régulièrement le rideau défensif adverse. En comparaison, l’Angleterre n’atteint même pas les quatre franchissements par match. Reste désormais à concrétiser.

L.F

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?