Jamie Roberts - Galles Italie - Mars 2012 - Icon Sport
 
6 Nations

Galles: grand chelem en vu

Galles: grand chelem en vu

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 16/03/2012 à 15:35 -
Par Eurosport - Le 16/03/2012 à 15:35
Surfant sur leur dynamique du dernier Mondial, les Gallois peuvent remporter leur onzième grand chelem de leur histoire.
 

L'ENJEU

Les Gallois attendent cette revanche face aux Bleus depuis le 15 octobre dernier et une défaite au goût amer en demi-finale du Mondial en Nouvelle-Zélande (9-8), marquée par l'expulsion du troisième ligne et capitaine Sam Warburton. Emmenée par de jeunes joueurs pétris de talent, le pays de Galles a confirmé tout son potentiel, étant pour le moment la seule équipe invaincue du Tournoi 2012. Face à la France, les coéquipiers de Sam Warburton chercheront à remporter pour la trente-sixième fois la compétition. Et surtout, réaliser le onzième grand chelem de leur histoire.

L'EQUIPE

On ne change pas une équipe qui gagne, voilà ce qu'a dû se dire Warren Gathland, le sélectionneur du pays de Galles avant de faire sa composition. Car, sur le quinze de départ face à l'Italie la semaine passée, seul un changement a été effectué. Et c'est le capitaine Sam Warburton qui reprend sa place en troisième ligne. De quoi rappeler de bons souvenirs aux Français puisque ce dernier avait reçu le fameux carton rouge lors de la demi-finale du Mondial en Nouvelle-Zélande. Du côté des trois-quarts, les Bleus devront se méfier de l'arrière Leigh Halfpenny, meilleur réalisateur du Tournoi, mais aussi des ailiers George North et Alex Cuthbert, monstres physiques alliant vitesse et efficacité.

LA STAT

11.- Si les Gallois l'emportent face aux Bleus, ils reviendront à égalité avec l'Angleterre dans le nombre de grand chelem acquis. Pour rappel, le XV du poireau avait réussi cette performance pour la dernière fois en 2005 et 2008.

F.P

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×