11/03/2012 - 16:00 | 6 Nations - Régulière | Stade : Stade de France | Arbitre : Alain Rolland

France75' W.Fofana22 - 24TerminéAngleterre13' M.Tuilagi18' B.Foden71' T.Croft

FranceAngleterre
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
               
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
-----

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. A bientôt.

80e

Et c'est fini sur ce succès 24-22 des Anglais qui auront su profiter des grosses maladresses et de l'entame ratée des Bleus. Auteur d'une superbe fin de match, le XV de France partait toutefois de trop loin.

80e

Après une maladresse de Rougerie, Farrell tape en touche et donne la victoire à son équipe.

79e

...cela passe juste en dessous de la barre. Toujours 22-24.

79e

Après plusieurs charges au ras, Trinh-Duc tente le drop à 35m en face....

78e

Sur un coup de pied par-dessus, Rougerie récupère le ballon et remonte plus de 30m. Sur le fermé, Picamoles entre dans les 22m anglais et trouve Servat. Quelle attaque des Bleus...

77e

Les Bleus ont récupéré le ballon sur le renvoi et Trinh-Duc lance l'attaque des Français.

76e

Les Bleus font preuve d'un bel orgueil en cette fin de rencontre et s'offrent le droit de rêver à la victoire.

75e

ESSAI de FOFANA ! Sur une mêlée à 5m, Picamoles joue dans le fermée avec Parra qui sert Fofana. L'ailier français marque en coin son quatrième essai en autant de sélections. Parra en coin transforme. 22-24.

74e

Picamoles déchire plein axe et trouve Dusautoir au relais qui se fait stopper à 15m de l'en-but anglais. Parra éjecte vite pour Beauxis qui tape à suivre pour Fofana mais Dowson se sacrifie et récupère la balle.

73e

Les Bleus auront craqué en défense alors que Dusautoir s'était employé à avancer sur les nombreux plaquages qu'il venait d'effectuer...En vain.

71e

ESSAI DE CROFT ! Harinordoquy perd un duel dans les airs et les Anglais investissent les 22m français. Dickson éjectent vite et trouve Croft qui, à l'entrée des 22m, échappe à Harinordoquy et Beauxis pour marquer le troisième essai anglais. Farrell transforme. 15-24.

69e

A 50m sur la droite, Beauxis ramène la France à deux longueurs. 15-17.

68e

Excellent plaquage d'Harinordoquy sur Foden lors d'une relance et faute au sol des Anglais. Pénalité pour les Français.

67e

Sortie de Bonnaire, dont c'était le dernier match au Stade de France avec le maillot bleu, et entrée de Picamoles.

66e

Sur le renvoi, Harinordoquy se gêne avec un coéquipier et offre une mêlée aux Anglais dans les 22m des Bleus.

65e

A 28m sur la droite, Parra convertit son premier coup de pied au but. 12-17.

64e

Enorme effort collectif des Bleus en mêlée fermée qui obtiennent une pénalité dans les 22m anglais.

62e

Poitrenaud fait du travers à l'entrée des 22m anglais, échappe à un défensur mais sa passe pour Fofana est signalée en-avant.

61e

Enorme action des Bleus avec un exploit personnel de Fofana qui déchire le reideau anglais au niveau de la ligne médiane mais le soutien tarde à arriver sur l'extérieur.

59e

Les Bleus reculent à chaque impact face aux charges de Morgan ou Parling notamment. Et Farrell joue dans un fauteuil par la suite en trouvant une touche dans les 22m français.

58e

Sur une relance depuis ses 22m, l'Angleterre joue au large. Tuilagi raffute Fofana sur l'aile gauche et tape à suivre mais son ballon sort au niveau de ses 40m.

57e

Après une prise de balle en touche de Papé, les Français organisent un ballon porté et avancent sur plus des 15m. Mais au lieu de garder le ballon, Servat joue dans le fermé avec Parra et Malzieu mais l'ailier perd le ballon à l'impact au niveau des 30m anglais.

55e

Entrée de Nallet à la place de Maestri en deuxième ligne.

54e

Superbe action des Bleus avec Poitrenaud qui trouve dans l'intervalle Fofana qui perce mais qui oublie son soutien à l'extérieur et commet un en-avant au sol dans les 22m anglais.

53e

Carton jaune pour Sharples qui a commis un en-avant volontaire alors qu'il y avait un surnombre pour les Bleus au niveau des la ligne médiane.

51e

A 40m sur la gauche, Beauxis rate une pénalité consécutive à une faute en touche des Anglais. On en reste à 9-17.

50e

Grosse vague de changements chez les Bleus: Servat, Debaty et Parra remplacent Poux, Szarzewski et Dupuy.

50e

Farrell, à 40m des poteaux, redonnent huit points d'écart à son équipe. 9-17.

49e

En-avant volontaire sanctionné contre Fofana. Le Français était monté un peu n'importe comment en défense.

48e

Les Bleus sont totalement hors-sujets en attaque et commettent bon nombre de maladresses.

46e

Mauvaise nouvelle avec le pack français qui subit et écope d'une pénalité dans les 45m anglais.

45e

Les Français ont mis la main sur le ballon mais offensivement, ils sont empruntés et n'arrivent pas à mettre leur jeu en place.

43e

Poitrenaud trouve une bonne touche dans les 30m anglais. Les Bleus décident d'occuper le terrain en ce début de deuxième période.

42e

Après un bon plaquage de Dusautoir, les Bleus récupèrent le ballon sur la ligne médiane mais Fofana en bout d'aile ne trouve pas la faille. Sur le renversement, Beauxis n'assure pas sa passe pour Poux et le ballon sort en touche.

41e

Début de la deuxième mi-temps avec le renvoi effectué par Farrell. Les Bleus ont un handicap de 5 points à remonter.

40e

C'est la mi-temps avec ce score de 14-9 pour l'Angleterre. Les Bleus ont une nouvelle fois raté leur entame de match, encaissant deux essais dans les 20 premières minutes.

40e

A 44m en coin, Beauxis passe la pénalité. 9-14 au score.

39e

Harinordoquy est précieux sous les ballons hauts et récupère une chandelle de Dickson. Dans le ruck, Croft est pénalisé.

38e

Bel effort des Bleus en mêlée fermée mais les Anglais arrivent à sortir la balle à l'entrée de leurs 22m.

36e

Vincent Clerc, touché à l'épaule droite, est contraint de laisser sa place à Maxime Mermoz. Fofana va glisser à l'aile.

36e

Pénalité pour les Français pour une faute au sol des Anglais. Beauxis trouve une superbe touche à l'entrée des 22m anglais.

35e

Contre anglais avec Tuilagi qui fait très mal aux Français. Il y a deux Français au sol.

33e

Ballon récupéré sur une touche par Harinordoquy sur lancer adverse. Les Bleus lancent leur attaque avec Poitrenaud qui sert Malzieu. l'ailier de Clermont est rattrapé in extremis par Ashton. Szarzewski est au relais mais échappe le ballon.

32e

A 15m légèrement sur la gauche, Dupuy réduit le score. 6-14.

32e

Sur un arrêt de volée de Foden, Rougerie plaque l'arrière anglais dans le mouvement. Ashton vient pousser violemment le centre français et écope d'une pénalité.

30e

Poitrenaud est le premier Français à déchirer le rideau défensif anglais. L'arrière de Toulouse entre dans les 22m anglais met se fait arracher le ballon dans le ruck. Le soutien était trop tardif.

28e

Première touche perdue par les Anglais. Les Bleus doivent se réveiller et revenir au plus vite au score.

27e

A 32m en face, Farrell voit sa pénalité heurter le poteau. On en reste à 3-14.

26e

Faillite totale pour les Bleus qui écopent d'une pénalité en mêlée fermée. Mas est sanctionné pour avoir été au sol.

24e

Les Bleus sont dominés et n'arrivent pas à enchaîner trois passes. Ils font preuve d'un très gros déchets en attaque. Rien ne va en ce moment pour les hommes de Saint-André.

22e

Les Bleus vont pouvoir se donner de l'air après avoir obtenu une pénalité en mêlée fermée. Mas a pris le meilleur sur Corbisiero.

22e

Après une longue séquence anglaise, Farrell tape à suivre. Poitrenaud sauve son équipe en prenant le ballon dans son en-but devant Sharples et dégage au pied. Les Bleus ont eu encore chaud.

20e

Quelle déception pour les Bleus qui encaissent deux essais sur autant d'attaques anglaises !! Les Français vont devoir une nouvelle fois courrir après le score.

18e

ESSAI de FODEN !! Morgan récupère le ballon sur la ligne médiane et lance l'attaque. Il échappe à Bonnaire et Beauxis et transmet à Foden. L'arrière anglais résiste à Clerc et marque le deuxième essai du match. Farell transforme. 3-14.

17e

A 43m sur la droite, Beauxis réduit le score. 3-7.

16e

Pénalité contre Botha qui est venu sur le côté d'un regroupement.

15e

Pour la quatrième fois de suite, les Bleus sont menés au score. Leur entame semblait pourtant réussie face aux Anglais mais ce contre de Tuilagi fait très mal.

13e

ESSAI de TUILAGI !! Chandelle de Beauxis et ballon récupéré par Dusautoir au niveau de la ligne médiane. Après deux passes, le ballon est perdu. Farrell donne à Tuilagi qui accélère et va marquer en coin. Farrell transforme. 0-7.

12e

Superbe action des Bleus après une prise de balle d'Harinordoquy en fond d'alignement. Bonnaire fait la différence sur l'aile droite et se fait stopper à un mètre de l'en-but anglais. Fofana veut y aller seul ensuite mais se fait pénaliser. Quel domage.

10e

Plaquage haut de Tuilagi sur Rougerie. Pénalité pour les Bleus sur la ligne médiane. Beauxis trouve la touche dans les 20m anglais.

9e

A 40m sur la gauche, Dupuy rate sa première tentative. Toujours 0-0 au score.

8e

Gros affrontement en mêlée fermée. Les deux premières lignes se relèvent et Alain Rolland accorde une pénalité pour la France.

6e

Longue séquence des Bleus avec Szarzewski et Dusautoir qui chargent tour à tour plein champ. Dupuy sert Beauxis à 40m en face pour le drop...c'est raté. Toujours 0-0.

4e

Chandelle de Farrell et superbe arrêt de volée de Beauxis. L'ouvreur tape dans l'espace libre mais ne trouve pas la touche. Ashton tente de relancer depuis ses 40m.

3e

Première belle offensive des Anglais après une prise de balle de Croft en fond d'alignement à l'entrée des 22m français. Morgan charge et met les Bleus sur le reculoir. Après quatre temps de jeu, Palmer commet un en-avant.

2e

Après un service d'Harinordoquy, Malzieu va au sol. Le soutien français est pénalisé pour avoir plongé.

1e

Première mêlée du match pour la France dans les 40m anglais.

1e

Et c'est parti avec le coup d'envoi donné par Beauxis et la France.

-----

A noter que l'ancien troisième ligne international Serge Betsen donne le coup d'envoi fictif.

-----

Les conditions climatiques sont excellentes pour cette rencontre.

-----

Et maintenant, la Marseillaise.

-----

Place aux hymnes....avec le God save the Queen.

-----

Très belle ambiance au Stade de France ce dimanche. A noter que c'est le dernier match dans cette enceinte pour Servat, Bonnaire et Nallet.

-----

Les deux équipes sont désormais dans le couloir du Stade de France...et entrent sur la pelouse du Stade de France.

-----

Les deux équipes en ont fini avec leur échauffement et rentrent maintenant aux vestiaires.

-----

Les deux jeunes Français, qui découvrent le Tournoi, Wesley Fofana et Yoann Maestri, sont les deux belles satisfactions de la compétition. Le premier nommé a même marqué trois essais.

-----

Désormais, les Bleus sont séparés, les avants d'une part, les trois-quarts de l'autre.

-----

Les Bleus sont tous ensemble depuis de longues minutes. Ils tournent autour du terrain.

-----

Après quelques minutes, les Anglais reviennent sur la pelouse sous les sifflets du public du Stade de France.

-----

Les Anglais sont déjà rentrés aux vestiaires. Peut-être veulent-ils terminer leur préparation au calme ?

-----

"Cette fois, il n'ont pas grand chose à gagner ou à perdre. Et comme par hasard, pour nous, c'est un match important, qui peut nous ouvrir la voie d'une finale à Cardiff contre le pays de Galles. Je suis convaincu qu'ils vont se faire un malin plaisir pour nous casser notre objectif. Bref, c'est toujours particulier", a rajouté Harinordoquy.

-----

Imanol Harinordoquy a reconnu sur Rugbyrama que le match face aux Anglais était toujours particulier. "Jouer les Anglais, ça ajoute un peu de piment. Pour moi, c'est le match que j'attends toujours avec impatience. Il n'y a pas de hasard avec eux, il se passe toujours quelque chose"...

-----

Julien Dupuy n'avait plus été titulaire en équipe de France depuis 27 mois et un lourd revers au stade Vélodrome de Marseille face à la Nouvelle-Zélande (39-12).

-----

Au sein du XV de France, Philippe Saint-André a modifié sa charnière, décidant de confier les clés de l'attaque française au duo Dupuy-Beauxis, les deux joueurs ayant évolué ensemble au Stade français la saison dernière.

-----

Ayant initialement prévu de reconduire le même XV de départ que face au pays de Galles, le sélectionneur anglais Stuart Lancaster a dû déplorer samedi la blessure à la poitrine de l'ailier David Strettle. C'est Charlie Sharples qui sera titulaire sur l'aile gauche de l'Angleterre.

-----

Les arrières ainsi que les buteurs des deux équipes sont désormais présents sur la pelouse du Stade de France.

-----

Pour l'heure, les débuts de Suart Lancaster à la tête du XV de la Rose sont satisfaisants avec deux succès pour un revers, lors de la dernière journée à Twickenham face au pays de Galles (19-12). Le problème, c'est que les Anglais ne brillent pas dans leur jeu et affichent des lacunes dans la concrétisation et la conquête.

-----

S'ils sont invaincus dans la compétition, les Bleus ne peuvent pas décrocher le grand chelem après leur résultat nul concédé contre l'Irlande au Stade de France la semaine dernière (17-17). Seul les Gallois, que les Bleus affronteront samedi prochain, peuvent le réaliser.

-----

Comme la semaine dernière face à l'Irlande, les joueurs du XV de France sont rentrés très tôt sur la pelouse du Stade de France. 1h20 avant le coup d'envoi, plusieurs d'entre eux commençaient à s'échauffer.

14:49

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre du Tournoi des 6 nations entre la france et l'Angleterre.

 
 

Composition du match

FranceAngleterre
Harinordoquy
Harinordoquy 
Poitrenaud
Poitrenaud 
Rougerie
Rougerie 
Poux
Poux
Mas
Mas
Clerc
Clerc
Papé
Papé 
Bonnaire
Bonnaire
Dupuy
Dupuy
Szarzewski
Szarzewski
Dusautoir
Dusautoir 
Malzieu
Malzieu 
Beauxis
Beauxis
Fofana
Fofana 
Parling
Parling 
Hartley
Hartley 
Foden
Foden 
Croft
Croft 
Dickson
Dickson
Barritt
Barritt 
Robshaw
Robshaw 
Cole
Cole
Sharples
Sharples
Corbisiero
Corbisiero 
Ashton
Ashton 
Botha
Botha
Farrell
Farrell 
Tuilagi
Tuilagi 
Morgan
Morgan
Remplaçants
  • William Servat
  • Lionel Nallet
  • Vincent Debaty
  • Louis Picamoles
  • Maxime Mermoz
  • François Trinh-Duc
  • Morgan Parra
  •  Charlie Hodgson
  • Tom Palmer
  • Matt Stevens
  •  Mike Brown
  • Robert Webber
  • Phil Dowson
  • Ben Youngs
 
 
Entraîneurs
  • Philippe Saint-André 
  •  Stuart Lancaster
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |