Dupuy et Beauxis titulaires

Par Rugbyrama
  • julien dupuy lionel beauxis france 2012
    julien dupuy lionel beauxis france 2012
Publié le
Partager :

Pour affronter l'Angleterre, Philippe Saint-André a décidé de titulariser Julien Dupuy, que l'on n'avait plus revu dans le XV de départ depuis le 28 novembre 2009, et une défaite 12-39 à Marseille face à la Nouvelle-Zélande. Il sera associé à la charnière à Lionel Beauxis, lui aussi de retour.

Philippe Saint-André a donc décidé de modifier la charnière française dans son intégralité. Exit Morgan Parra et François Trinh-Duc, place à Julien Dupuy et Lionel Beauxis. Lundi matin, lors de son débriefing au lendemain du match nul contre l'Irlande (17-17), le sélectionneur n'avait pas caché que la conduite du jeu en première mi-temps ne l'avait pas satisfait. Parra, titulaire lors des deux derniers matchs, et Trinh-Duc, qui avait débuté toutes les rencontres du Tournoi, ont ainsi été sacrifiés. Ils seront sur le banc. Et ce sont Dupuy et Beauxis, qui évoluaient ensemble l'an passé sous les couleurs du Stade français, qui seront associés. Leurs automatismes ont certainement plaidé en leur faveur.

Harinordoquy préféré à Picamoles

Pour le reste, aucun autre changement à relever par rapport à l'équipe qui a débuté contre l'Irlande. Alors qu'une titularisation de Louis Picamoles était attendue au centre de la troisième ligne, le staff a préféré maintenir Imanol Harinordoquy en numéro huit. Il sera entouré du capitaine Thierry Dusautoir et de Julien Bonnaire. La paire Pascal Papé-Yoann Maestri est également reconduite en deuxième ligne. Et en première ligne, confiance au trio Jean-Baptiste Poux-Dimitri Szazewski-Nicolas Mas. Malgré deux prestations mitigées, le talonneur du Stade français débutera à nouveau. Il représente l'avenir du XV de France avec l'annonce de la retraite de William Servat en fin de saison et le staff veut miser sur lui.

Rougerie maintenu, Attoub 23e homme

Derrière, Wesley Fofana, étincelant depuis le début du Tournoi, formera la paire de centres avec Aurélien Rougerie. En demi-teinte lors de ses deux dernières sorties, le Clermontois est toujours considéré comme le papa des lignes arrières et cela accrédite sa présence sur le terrain. Pour le triangle d'attaque, Julien Malzieu et Vincent Clerc aux ailes, ainsi que Clément Poitrenaud à l'arrière, seront encore titularisés. David Attoub n'intègrera toujours pas le groupe et sera encore le 23e homme dimanche. Vincent Debaty, performant lors de ses entrées en cours de jeu, sera le pilier remplaçant.

L'équipe de départ : 15. Poitrenaud ; 14. Clerc, 13. Rougerie, 12. Fofana, 11. Malzieu; 10. Beauxis, 9. Dupuy; 7. Bonnaire, 8. Harinordoquy, 6. Dusautoir (cap.); 5. Maestri, 4. Papé; 3. Mas, 2. Szarzewski, 1. Poux.

Remplaçants : 16. Servat, 17. Debaty, 18. Nallet, 19. Picamoles, 20. Parra, 21. Trinh-Duc, 22. Mermoz.

23e homme : Attoub.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?