Maxime MEDARD - france ecosse - 26 fevrier 2012 - Icon Sport
 
6 Nations

Bleus: Médard remplace Dulin

Bleus: Médard remplace Dulin

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 25/01/2013 à 22:13 -
Par Rugbyrama - Le 25/01/2013 à 22:13
Le Toulousain Maxime Médard a été appelé par le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André, pour pallier le forfait de l’arrière Brice Dulin.
 

Coup dur pour le XV de France et son sélectionneur Philippe Saint-André: l’arrière de Castres, Brice Dulin, titulaire lors de ses cinq sélections chez les Bleus, est contraint de déclarer forfait pour le rassemblement des Bleus samedi. Pis, le jeune joueur de 22 ans devrait manquer l’ensemble de la compétition en raison d’un souci aux adducteurs. Contre Bayonne, Dulin est sorti blessé en début de seconde période. Verdict: déchirure et opération en perspective en début de semaine prochaine. L’absence du Castrais est estimée à près de deux mois, ce qui signifierait que Dulin manquerait l’ensemble du Tournoi des 6 nations 2013.

Médard, onze mois après

Pour le remplacer, le staff du XV de France a décidé de faire appel à l’ailier ou arrière de Toulouse, Maxime Médard (26 ans ; 31 sélections). Celui-ci n’a plus porté le maillot des Bleus depuis le 26 février 2012 et un match face à l’Ecosse à Murrayfield. Une date noire pour Médard qui s’était, ce jour-là, sérieusement blessé en se faisant une distension du ligament croisé antérieur sans rupture totale ainsi qu’une entorse du ligament latéral interne du genou droit. Une belle récompense pour Médard, qui n’a repris la compétition qu’en novembre dernier. "Maxime Médard fait partie des joueurs que nous suivons, et qui connaît bien ce poste d'arrière pour y avoir évolué à de nombreuses reprises en équipe de France", a déclaré Philippe Saint-André.

C'est le second forfait qu'enregistre le XV de France après la défection du centre de Toulouse, Gaël Fickou. Les Bleus se réuniront samedi à 11h00 à l'aéroport d'Orly puis partiront dans la foulée au Centre national du rugby (CNR) de Marcoussis, pour trois jours essentiellement axés sur la récupération et les tests physiques. Lundi soir, le groupe sera réduit à 23 joueurs en vue de la première échéance du Tournoi, face à l'Italie à Rome le dimanche 3 février.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×