Fickou - XV de France - 20 novembre 2012 - Icon Sport
 
6 Nations

Bleus: Fickou forfait pour le début du Tournoi

Bleus: Fickou forfait pour le début du Tournoi

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 14/01/2013 à 17:03 -
Par Rugbyrama - Le 14/01/2013 à 17:03
Absent quatre semaines en raison d'une entorse du ligament externe de la cheville droite, le centre de Toulouse, Gaël Fickou, manquera forcément les deux premières journées du Tournoi des 6 Nations.
 

Gaël Fickou l'a officialisé lui-même sur son compte Twitter, ce lundi en milieu d'après-midi: le jeune trois-quarts centre (18 ans) du stade toulousain souffre d'une entorse du ligament externe de la cheville droite. Verdict de l'IRM passée ce même jour: quatre semaines d'arrêt. "Ça fait partie du jeu", a ainsi commenté le joueur. Entré en jeu à la 66e minute lors de la victoire de son équipe contre Trévise (35-14) ce dimanche, il est ensuite sorti sur blessure huit minutes plus tard, remplacé par Maxime Médard. Après la rencontre, son manager Guy Novès annonçait déjà: "Fickou a une entorse de la cheville l'écartant du stage de l'équipe de France."

Médard ou Palisson appelé ?

Effectivement, retenu dans le groupe des trente-trois joueurs appelés à préparer le Tournoi des 6 Nations, Gaël Fickou, déjà présent dans le groupe élargi lors des tests de novembre, ne sera pas au CNR de Linas-Marcoussis du 26 au 28 janvier. Mais surtout, le Toulousain est d'ores et déjà forfait pour les deux premières journées de la compétition, à savoir le 3 février en Italie et le 9 février contre le pays de Galles. Le staff des Bleus devrait annoncer le nom de son remplaçant prochainement et donc piocher dans la liste des réservistes. Comme Midi Olympique l'indique ce lundi, ce pourrait être le Toulousain Maxime Médard ou le Toulonnais Alexis Palisson.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×