Bleus : Dupuy reconduit

Par Rugbyrama
  • julien dupuy france 2012
    julien dupuy france 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Il n'y avait qu'une seule véritable incertitude concernant le groupe des 23 joueurs retenus par Philippe Saint-André pour aller affronter l'Ecosse le 26 février. Le Parisien Julien Dupuy ou le Biarrot Dimitri Yachvili? C'est le premier nommé que le sélectionneur a choisi de reconduire. Explications.

Aucun changement n'était attendu, aucun changement n'a eu lieu. Philippe Saint-André a choisi de conserver son même groupe de 23 joueurs pour aller défier l'Ecosse à Murrayfield dans douze jours. Le groupe frustré de n'avoir pu affronter l'Irlande samedi soir en raison de l'état de la pelouse du stade de France. L'unique incertitude concernait le maintien ou non de Julien Dupuy, appelé jeudi dernier après la blessure de Dimitri Yachvili, victime d'un lumbago. Le demi de mêlée parisien sera bien dans le groupe pour préparer le déplacement en Ecosse.

La possibilité des quatre matchs d'affilée

"On a préféré garder Julien Dupuy parce que Dimitri Yachvili est toujours handicapé par son problème de lumbago. Il n'a pas pu s'entraîner hier (lundi, NDLR). Il est incertain pour le match de Top 14 ce week-end et pour nous, c'était beaucoup plus cohérent de garder le groupe dans son ensemble", a expliqué Philippe Saint-André mardi en conférence de presse. Le sélectionneur a donc fait le choix de la continuité. "Tout le monde a fait la préparation. C'était difficile pour nous d'enlever un joueur", a poursuivi Saint-André.

Après avoir avoué qu'il ne pouvait encore "pas anticiper la composition" pour jouer contre l'Ecosse, Philippe Saint-André a reconnu que les derniers jours avaient été délicats sur les questions d'organisation. "On avait dit aux joueurs de rester en stand-by au cas où le match soit décalé à ce week-end, a-t-il affirmé. On leur avait demandé de laisser leurs portables branchés. Si cela avait été reporté à ce week-end, ils auraient eu rendez-vous dimanche soir, à 22h." Compte tenu du report de France-Irlande le dimanche 4 mars, les Bleus devront jouer quatre week-ends d'affilée. Le sélectionneur s'y était préparé : "D'un côté, c'est bien mais nous serions obligés d'aller au pays de Galles avec une semaine de repos en moins par rapport à nos adversaires", n'avait pas manqué de noter Saint-André mardi matin.

Les 23 Bleus :

Première ligne: Poux, Mas, Debaty, Attoub, Servat, Szarzewski.

Deuxième ligne: Papé, Nallet, Maestri.

Troisième ligne: Dusautoir (cap.), Bonnaire, Picamoles, Harinordoquy.

Demis de mêlée: Parra, Dupuy.

Demis d'ouverture: Beauxis, Trinh-Duc.

Centres: Mermoz, Rougerie, Fofana.

Ailiers: Clerc, Malzieu.

Arrière: Médard.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?