6 Nations • Régulière
ArbArbitre Nigel OwensTwickenham • samedi 17 mars 2012 • 18:00

Match Angleterre - Irlande, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements -

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
----- 

Merci à tous d'avoir suivi la rencontre EN DIRECT sur notre site. A bientôt.

----- 

Fort logiquement, les Anglais disposent d'Irlandais apathiques et archi dominés devant. Vu le jeu proposé par le XV de la rose, Stuart Lancaster devrait être maintenu à son poste.

80e 

Dernier ballon, Ronan O'Gara dégage en touche, cloturant ainsi la rencontre et le Tournoi 2012.

77e 

Nigel Owens laisse l'avantage puis revient à la faute des Irlandais. Owen Farrell passe la pénalité. 30-9

74e

Sur mêlée, les Anglais mettent à la faute l'Irlande. Le demi de mêlée Ben Youngs joue vite dans les vingt-deux et va aplatir entre Heaslip et D'Arcy. Owen Farrell sur la gauche à bonne distance ne transforme pas. 27-9

70e 

Sur un coup de pied rasant, l'arrière irlandais Rob Kearney commet une nouvelle faute de mains.

66e 

Le centre Keith Earls perce le premier rideau anglais mais il oublie ses soutiens à trente-cinq mètres de l'en-but.

64e

Owen Farrell passe sans souci à trente mètres. 22-9

63e 

Nouvelle belle poussée des Anglais en mêlée, Owen Farrell tente un drop à quarante mètres, profitant de l'avantage. Il est trop court. Nigel Owens lui donne la pénalité.

62e 

Les Irlandais tentent d'envoyer du jeu mais une nouvelle fois, les transmissions laissent à désirer. En-avant de Tommy Bowe.

58e

Suite à cinq bonnes minutes de domination outrageuse, M. Owens accorde un essai de pénalité. Owen Farrell transforme. 19-9

57e

Nigel Owens demande l'arbitrage vidéo car il veut savoir s'il avait sifflé avant que Palmer applatisse. Finalement, l'essai n'est pas accordé.

55e

Danger pour l'Irlande, les Anglais obtiennent une mêlée à 5 m suite à un coup de pied intelligeant d'Owen Farrell poussant le dernier irlandais à rentrer dans son propre en-but avec le ballon.

53e 

Pour la première fois, les Anglais reculent sur un maul grâce au beau travail de Donnacha Ryan.

51e 

Après un plaquage, le plaqueur anglais ne fait pas l'effort de se pousser et de lacher son vis-à-vis. Sexton la passe à 25m en face. 12-9

49e

Rentrée de Ronan O'Gara à la place de Gordon D'Arcy pour l'Irlande.

47e

Owen Farrell obtient une pénalité à 22m quasi en face grâce à une nouvelle domination des avants anglais sur mêlée fermée. 12-6

45e 

Décidemment, les Irlandais comme les Anglais commettent un nombre incalculable d'en-avant ou d'erreurs de transmission.

42e 

La seconde période commence comme la première, les Anglais grattent un ballon sur la mêlée mais ensuite gardent la balle au sol.

40e

Coup d'envoi de la seconde période donné par Sexton.

40e

Une fois la pénalité passée, Nigel Owens signifie aux trente acteurs la pause.

40e

Les Anglais ont mis trop de temps à sortir le ballon, Donnacha Ryan arrivent bien dans l'axe et met la pression aux Anglais qui sont pénalisés par M. Owens. A 22m en face, Jonathan Sexton ramène les siens à trois points avant la pause.

37e 

Après une belle percée de l'ailier Tommy Bowe, nouvelle erreur de transmission. Si les Anglais ont du mal dans les airs, les Irlandais eux n'arrivent pas à aligner énormément de passes.

34e

Ballon récupéré en mêlée par l'Angleterre, après le plaquage, les Irlandais se mettent à la faute en voulant gratter le ballon. Nigel Owens offrent une belle opportunité à Owen Farrell, vint-cinq mètres en face. Il la passe. 9-3

30e 

Une nouvelle mêlée gagnée par les Anglais, Ben Morgan fait un beau raid solitaire de trente mètres avant de servir son compère Tom Croft, qui perd le ballon.

29e 

Alors que les Anglais depuis le début de match mettent au supplice leurs adversaires en mêlée, cette fois, c'est le XV de la rose qui se fait pénalisé pour avoir fait trainer la sortie du ballon.

27e 

Alors que les Irlandais sont dans le camp anglais, les tribunes recommencent à chanter le fameux "Swing low, sweet chariot".

25e 

Gordon D'Arcy tente un drop mais le manque. Sur l'action suivante, Manu Tuilagi tombe le ballon sur une chandelle, troisième faute de main des Anglais sur ce genre de ballon.

24e 

Eoin Reddan, le demi de mêlée donne un coup de pied au ballon alors que la mêlée n'était pas stabilisée. Owen Farrell passe une pénalité à 25 m en face. 6-3

22e 

Strettle et Ashton, les deux ailiers anglais sont craints, la défense irlandaise choisit donc de monter à chaque fois rapidement sur eux.

20e 

La mêlée anglaise met au supplice les Irlandais, pénalisés pour le coup.

17e 

Pour le moment, les deux formations se livrent à un beau duel physique même si le score ne décolle pas.

15e

Jonathan Sexton monte une chandelle, les Anglais tombent le ballon et offrent une pénalité à Sexton. L'ouveur de Leinster ramène les siens à hauteur. 3-3

13e 

Après une longue phase de jeu au sol, les Irlandais obtiennent gain de cause car les Anglais ont plongé dans le regroupement. Les Irlandais peuvent se dégager.

11e

A cinquante mètres en coin, Rob Kearneay l'arrière tente un drop. Sur le poteau !

10e 

Sur une touche à sept mètres, Rory Best effectue un beau lancée mais dans la suite, Donnacha Ryan tombe le ballon. Dans les tribunes, on entend les premiers chants anglais pour soutenir les leurs. Réponse aussitôt des Irlandais.

9e

Suite à un turnover, le centre Keith Earls met les jambes mais il est finalement stoppé avant les 22m.

7e 

Superbe mouvement des Anglais à la main qui réussissent à avancer dans le camp irlandais malgré au départ un contre sur le coup de pied par dessus de Farrell.

5e 

Pour son second coup de pied de dégagement, Lee Dickson est contré.

4e 

Sur une touche en fond d'aligmement de Rory Best, Jamie Heaslip tombe le ballon dans les 22 m.

2e

42m très légèrement à gauche des poteaux, l'ouvreur Owen Farrell donne l'avantage aux siens. 3-0

1e 

Sous une pluie battante, les Irlandais font la première faute sur un en-avant. Les Anglais obtiennent un mêlée. Sur celle-ci, la poussée du XV de la rose met à la faute les avants irlandais. Pénalité.

1e

Et c'est parti avec le coup d'envoi donné par Owen Farrell. L'arbitre du match sera le Gallois Nigel Owens.

----- 

Place désormais aux deux hymnes avant le début des explications...

----- 

Une minute de silence vient d'être observée en l'honneur de Jock Hobbs, artisan de l'organisation du Mondial en Nouvelle-Zélande en 2011, et Mervyn Davies, ancienne gloire du rugby gallois dans les années 70, tous deux décédés dans la semaine.

----- 

Au delà du résultat purement sportif, à l'issue de ce match, les deux sélectionneurs devraient en savoir plus sur leur avenir au poste.

----- 

Au sortir d'une Coupe du Monde manquée, Stuart Lancaster a décidé de donner leur chance à des jeunes et talentueux anglais. Une seconde place lui donnerait raison.

----- 

Même si la victoire finale du Tournoi n'est plus en jeu, le vainqueur de cette opposition finira second.

----- 

Tout comme son homologue, l'Irlandais Declan Kidney a choisi de faire dans la continuité puisque le flanker du Leinster Sean O'Brien effectue son retour. L’équipe est toujours privée de ses deux monstres sacrés, Brian O’Driscoll, remplacé par Keith Earls et Paul O’Connell, suppléé par Donnacha Ryan.

----- 

Pour l'Angleterre, le sélectionneur par interim Stuart Lancaster a décidé de reconduire le XV de départ qui avait battu la France à l'exception de Charlie Sharples, remplacé par David Strettle.

----- 

Suite à la victoire du pays de Galles face à la France (16-9), les Anglais ne peuvent plus remporter la compétition. Ils chercheront cependant à assurer la suprématie face à l'ennemi juré irlandais.

17:43 

Bonjour et bienvenue à tous sur notre site pour suivre EN DIRECT l'ultime rencontre du Tournoi des 6 nations entre l'Angleterre et l'Irlande.

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
2
2
Perdus
2
0
Matches nuls
1
FRA22 x 24ENG
ENG12 x 19WAL
ITA15 x 19ENG
SCO6 x 13ENG
ENG12 x 19FRA
 
IRL32 x 14SCO
FRA17 x 17IRL
IRL42 x 10ITA
IRL21 x 23WAL
IRL10 x 22WAL
 
  PtsJGNPpc+/-
1Pays de GallesPays de Galles1055001095851
2AngleterreAngleterre85401987127
3IrlandeIrlande552121219427
4FranceFrance552121018615
5ItalieItalie2510453121-68
6EcosseEcosse0500556108-52