Angleterre : Le groupe mercredi

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

L'entraîneur par intérim de l'équipe d'Angleterre, Stuart Lancaster, va annoncer ce mercredi un groupe de 32 joueurs en vue du Tournoi des 6 Nations, avec comme première échéance un déplacement en Ecosse le 4 février à Edimbourg.

Lancaster, ancien entraîneur des Saxons (Angleterre A), a été nommé par intérim le 8 décembre en remplacement de Martin Johnson, dont le mandat de trois ans s'est achevé par une défaite (19-12) en quart de finale du Mondial-2011 contre la France et fut marqué par une succession d'incidents extra-sportifs impliquant des joueurs du XV de la Rose pendant la compétition.

Il dévoilera mercredi la liste des 32 joueurs qui composeront pour la saison en cours l'"England Elite Squad", ainsi que les 32 joueurs formant le groupe des Saxons. Les premiers prépareront le Tournoi des six nations à compter du 23 janvier, avec un premier stage à Leeds (nord) et non au Portugal comme lors des années précédentes.

Plusieurs changements sont attendus dans le groupe après les retraites internationales de l'ouvreur Jonny Wilkinson et du deuxièmee ligne et ex-capitaine Lewis Moody. Lancaster a d'ores et déjà annoncé qu'il ne retiendrait pas le demi de mêlée des Harlequins Danny Care (25 ans, 32 sélections), arrêté en état d'ivresse le 1er janvier au matin.

Il devrait en revanche s'appuyer sur les jeunes lancés par Martin Johnson (Youngs, Lawes, Ashton, Foden, Manu Tuilagi) et pourrait offrir une première convocation à quelques espoirs anglais tels le demi de mêlée ou centre des Saracens Owen Farrell, fils de l'ajoint de Lancaster, Andy Farrell.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?