6 Nations

Angleterre : Launchbury appelé

Le jeune deuxième ligne Joe Launchbury a été appelé pour la première fois en équipe d'Angleterre en vue du match du Tournoi contre la France dimanche, pour lequel le demi de mêlée Karl Dickson a également été rappelé.

Le deuxième ligne des Wasps, Joe Launchbury (20 ans), a été appelé pour remplacer Courtney Lawes, qui a dû déclarer forfait la semaine dernière pour le reste du Tournoi pour un problème à un tibia. Malgré une blessure qui l'a souvent éloigné des terrains cette saison, il récolte les fruits de ses bonnes prestations lors de la Coupe du Monde 2011 des moins de 20 ans dont il avait été élu meilleur joueur anglais.

"Je suis très impressionné mais excité d'avoir une chance de m'entraîner avec le groupe", a dit Launchbury. C'était totalement inattendu d'autant que j'ai manqué une bonne partie de la saison mais c'est pour moi une grande opportunité d'acquérir une précieuse expérience au plus haut niveau. Je suis vraiment impatient d'y être."

Karl Dickson fera lui son retour dans le groupe où il rejoint son frère Lee, après le forfait de Joe Simpson blessé à une épaule ce week-end. Le demi de mêlée, qui joue pour les Harlequins, avait déjà été appelé plus tôt dans le tournoi lorsque son frère cadet Lee s'était fracturé un os dans une main. L'Angleterre doit faire face à une pénurie au poste de demi de mêlée après la blessure de Richard Wigglesworth et la suspension purgée par Danny Care à la suite de sa condamnation pour alcool au volant.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |