Parra: "Il y a un choix, je le respecte"

Par Rugbyrama
  • Morgan PARRA - 04.02.2012 - France
    Morgan PARRA - 04.02.2012 - France
Publié le
Partager :

Malgré son excellente entrée le week-end dernier face à l'Italie, Morgan Parra sera encore remplaçant contre l'Irlande, samedi au stade de France, au nom de la continuité souhaitée par le staff au niveau de la ligne de trois-quarts. Déçu, le demi de mêlée clermontois assure accepter cette décision.

Vous serez encore remplaçant contre l'Irlande. Comment avez-vous accueilli cette nouvelle ?

Morgan PARRA : Quand on est joueur, on espère toujours démarrer. Alors aujourd'hui (mardi, N.D.L.R.), je suis comme la semaine dernière. C'est le choix des entraîneurs, je le respecte. Il faut juste bosser pour postuler la prochaine fois. Et si j'ai l'opportunité d'entrer en jeu, j'essayerai d'apporter quelque chose de plus. Malgré la déception, je dois tout de même garder ma bonne humeur cette semaine, me dire que j'ai déjà de la chance d'être là.

Le fait de ne pas pouvoir débuter dans une ligne de trois-quarts composée de nombreux Clermontois n'est pas une frustration supplémentaire ?

M.P. : Je ne me concentre pas là-dessus. Évidemment que j'ai envie de jouer avec les Clermontois. Nous avons des repères communs et des automatismes. Et samedi, quand je les voyais s'éclater ensemble sur le terrain, j'aurais aimé être avec eux.

Philippe Saint-André a souligné votre bonne entrée face à l'Italie. Cela ne vous confortait dans votre espoir d'être titulaire contre l'Irlande ?

M.P. : Ce n'est pas en treize ou seize minutes (dix-sept minutes exactement, N.D.L.R.) qu'on peut changer beaucoup de choses. C'est difficile à juger. J'essaye juste de m'appliquer quand je rentre mais après, il y a des choix de la part des entraîneurs. C'est comme ça.

Et à titre personnel, comment avez-vous jugé votre performance ?

M.P. : Je ne suis pas plus satisfait que ça. J'ai juste fait le job.

Le sélectionneur a toutefois répété qu'un match international se gagnait à 22 et non à 15...

M.P. : Bien sûr. Mais il faut aussi reconnaître qu'à certains postes, quand tu es remplaçant, tu joues rarement plus de dix ou quinze minutes si les choses se passent bien. Au mien, c'est le cas. Alors oui, on joue à 22 mais bon, je préfère commencer le match dans les 15 que dans les 22.

Philippe Saint-André a aussi expliqué qu'avec le nouveau système défensif, le staff demande davantage de travail défensif au demi de mêlée et plus de courses qu'avant, donc celui qui débute ne ferait pas les 80 minutes. Le ressentez-vous ?

M.P. : Non, pas plus que dans d'autres équipes. Le système défensif n'est pas différent pour nous de ce qui se travaille ailleurs. Après, les choses changent selon les matchs, l'état de fatigue de chacun. Suivant les circonstances, tu peux parfois être amené à entrer tôt ou tard, d'autres fois à ne pas entrer du tout. C'est selon le contexte de la rencontre et puis, pour décider cela, il y a un staff.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?