Rester maîtres chez eux

Par Rugbyrama
  • Brian O'Driscoll - Jamie Heaslip - 08.02.2011 - Entrainement Irlande
    Brian O'Driscoll - Jamie Heaslip - 08.02.2011 - Entrainement Irlande
Publié le
Partager :

Les Irlandais, malmenés en Italie, seront revanchards ce dimanche face aux Bleus. Ils ne veulent pas décevoir devant leur public.

L'ENJEU :

Vainqueurs 13-11 à Rome grâce à un drop d'O'Gara dans toutes les dernières minutes de jeu, les Irlandais ont beaucoup de choses à se faire pardonner. Secoués en mêlée, pénalisés à quinze reprises et peinant cruellement dans le réalisme, les coéquipiers de Brian O'Driscoll nont pas convaincu. Ils savent qu'ils devront hausser leur niveau de jeu pour venir à bout de Français rassérénés par leur victoire face à l'Ecosse. "Si nous faisons autant de fautes que la semaine dernière, on va se faire détruire", a prévenu le capitaine Brian O'Driscoll. Le sélectionneur Declan Kidney, pour sa part, a demandé à ses joueurs de faire face. "Nous jouons une des meilleures équipes du monde, il va falloir se remettre dans le droit chemin, avoir le courage d'affronter les regards et de jouer". C'est une question de fierté pour les Irlandais qui, après une année 2009 exceptionnelle, restent sur une saison 2010 compliquée. Ils veulent se remettre dans le sens de la marche avant la Coupe du monde et une défaite à domicile ne les y aiderait pas.

L'EQUIPE:

Declan Kidney a décidé de faire confiance aux mêmes joueurs malgré leur prestation en Italie. Il a ainsi effectué un seul changement dans son XV de départ. Le numéro 8 du Leinster Jamie Heaslip, remis d'une blessure à une cheville, fait son retour au centre de la troisième ligne. Du coup, Sean O'Brien glisse en numéro 6. Le flanker Stephen Ferris, qui souffre toujours d'un genou, n'a pas pu postuler. L'ailier Andrew Trimble, qui a pourtant soigné une main douloureuse, n'a pas été retenu. Denis Leamy se retrouve sur le banc.

LA STAT:

11.- Lors de ces 35 dernières années, la France a remporté onze victoires en Irlande, contre seulement quatre succès pour les Diables verts. Leur dernière défaite face aux Bleus à domicile date de 2007, pour le premier match de leur histoire à Croke Park. Ils s'étaient inclinés 17-20 dans les toutes dernières minutes de jeu en raison d'un essai de Vincent Clerc.

E.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?