6 Nations • Régulière
ArbArbitre Jonathan KaplanMillennium Stadium • samedi 12 mars 2011 • 18:00

EN DIRECT / LIVE.
Pays de Galles - Irlande
6 Nations - 12 mars 2011

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Pays de Galles et Irlande. Ce match se déroule le 12 mars 2011 et débute à 18:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Pays de Galles, ainsi que celle pour Irlande. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
----- 

Le pays de Galles est désormais la seule équipe qui peut toujours prétendre à devancer les Anglais dans la course à la victoire finale ! Nul doute qu'après une courte nuit de festivités, les Gallois suivront avec grand intérêt la prestation des Ecossais qui tenteront de faire chuter les Anglais. Merci d'avoir suivi cette rencontre et à très bientot pour un nouveau live !

80e

Quel fin de match !!! Sur la dernière action, alors que le surnombre au large était fait, Paddy Wallace ne fait pas la passe à son ailier et bute sur la défense galloise !!! Stringer écarte une nouvelle fois pour son pilier mais il perd le ballon au contact. Shane Williams dégage le ballon est c'est teminé !!! Les Gallois l'emportent sur le score de 19-13 !!!

79e 

Le maul se constitue... les Gallois sont pénalisés et les Irlandais jouent vite.

 
 
79e 

Les Irlandais obtiennent une pénalité. Sexton tape pour jouer une touche à 15 mètres de l'en-but gallois.

78e 

Hook vient d'être élu homme du match.

78e 

Les Irlandais perdent à nouveau le ballon au contact. Phillips dégage son camp et on joue une touche irlandaise au centre du terrain.

78e

Court est entré à la place de Best.

77e

Cullen remplace O'Callagan.

77e 

O'Connell s'avère encore précieux en offrant une précieuse munition à son équipe grâce à son omniprésence au sol. Sexton tape la pénal-touche, et les irlandais reviennent enfin dans les 22 adverses.

75e 

Sexton n'est pas en mesure de répondre à la longueur du jeu au pied de Hook. Au jeu du gagne terrain, l'ouvreur irlandais perd, et la possession est toujours galloise...

74e 

Les Gallois commencent à jouer l'horloge grâce à des ballons au près et très lents.

72e

Paddy Wallace remplace Fitzgerald côté irlandais. Rees est remplacé par Hibbard côté gallois.

71e 

Arrêt de volée de Phillips. Les Irlandais continuent à se débarasser du ballon.

 
69e 

O'Brien s'illustre par quelques charges dévastatrices...Il avance systématiquement à chaque prise de balle.

68e

Heaslip sort, remplacé par Leamy.

68e

Position de hors-jeu des Irlandais aux quarante mètres. Hook va tenter la pénalité. Il est légèrement à gauche des poteaux. Et ca passe !! 19-13 pour les Gallois, à 12 minutes de la fin de ce match !

65e 

Grosse séquence des Irlandais qui sont maintenant dans les 22 mètres des Gallois. Les Gallois défendent très hauts, et prennent l'avantage sur leurs adversaires. O'Brien garde le ballon au sol, et Hook dégage son camp.

64e 

Phillips dégage par dessus et trouve la touche sur la ligne des 22 mètres.

63e 

Les deux équipes craignent maintenant un essai en contre et jouent l'occupation par le jeu au pied long. A ce petit jeu, c'est Sexton qui gagne et trouve une touche à 10 mètres de l'en-but gallois.

60e 

Les Gallois insistent un peu trop au coeur: leur maul ne progresse pas et Mr Kaplan donne une mêlée aux Irlandais au centre du terrain. L'issue du match est très indécise.

60e

Ryan Jones sort pour Jonathan Thomas.

56e 

Les Gallois insistent au coeur, et arrivent bientot dans les 22 mètres. Hook était en position de drop pour creuser l'écart. Mais le ballon est rendu aux Irlandais pour un en-avant dans le regroupement. Mêlée à refaire, une fois de plus.

52e 

L'essai gallois risque de faire couler beaucoup d'encre demain : il s'avère que Rees a joué rapidement une touche grâce à un ballon qu'un ramasseur de balle lui a donné, et non celui qui était sorti: il a donc pris de vitesse toute la défense qui, légitimement, ne s'attendait pas à jouer vite. L'essai aurait donc dû être refusé.

 
51e 

La réaction irlandais ne tarde pas à venir: les Irlandais sont déjà de retour dans les 22 mètres gallois...un irlandais s'échappe et aplatit mais l'essai ne sera pas accordé: la passe était en avant. Mr Kaplan veut revenir à une faute galloise: Sexton dispose d'un ballon d'égalisation avec une pénalité en face des poteaux.Et ca ne passe pas !!! Gros échec de Jonathan Sexton alors que la pénalité état très facile !!!

50e

Essai de Phillips !!!! Rees joue rapidement la touche pour son demi de mêlée qui prend toute la défense par surprise et s'échappe sur la ligne de touche !!! Hook va tenter la transformation en coin... et ça passe ! 16-13 pour le Pays de Galles qui reprend l'avantage.

 

Manque total de réussite pour le jeune ouvreur irlandais qui dévisse complètement son premier coup de pied.

49e

O'Gara sort , Sexton le remplace.

46e 

Les Gallois mettent une fois de plus le feu ! Hook tape une grande chandelle sur l'arrière irlandais qui manque le ballon. Williams est à la récupération mais oublie ses soutiens en tapant un coup de pied rasant pour lui même... rattrapé par O'Gara.

44e 

Encore une maladresse irlandaise alors que ces derniers avaient rmeis la main sur le ballon... Hook trouve une très belle touche dans les 5 mètres, jouée rapidement par les Irlandais. O'Gara dévisse,et trouve une toute petite touche dans les 22 mètres irlandais.

41e 

Les Gallois mettent d'entrée la pression aux Irlandais qui trouvent une toute petite touche à hauteur de leurs 22 mètres.

41e

James Hook tire le coup d'envoi !

 

Les deux équipes reviennent sur le terrain, la seconde mi-temps s'annonce particulièrement accrochée !

40e

Mr Kaplan siffle la mi-temps les deux équipes rejoignent le vestiaire sur le score de 13 à 9 en faveur de l'Irlande.

 
40e

Action totalement folle des Irlandais dans la dernière minute. Après un très beau mouvement sur l'extérieur, le ballon reveint au centre du terrain et O'Brien est stoppé à quelques mètres de la ligne. Sous pression, les Gallois se mettent à la faute sous les poteaux. O'Gara la passe. 13-9 pour l'Irlande !

38e 

Les deux équipes pêchent dans le dernier geste, et ne sont pas en mesure de faire la différence.

37e

Le Pays de Galles obtient une pénalité à 47 mètres en face des poteaux. Halfpenny la tente. Et ça passe ! Halfpenny permet aux Gallois de revenir à un point quelques minutes avant la mi-temps.

34e 

Lee Byrne garde le ballon au sol. O'Gara ramène les siens dans le camp gallois. Touche à hauteur des 22 mètres gallois.

32e

Mêlée introduction galloise... mais elle est pénalisée ! O'Gara va la tenter.Il est à 42 mètrs, face aux poteaux. Et ça passe ! 10-6 en faveur de l'Irlande, qui, à défaut de dominer, se montre opportuniste.

30e 

D'arcy perd encore le ballon au contact... En avant et mêlée pour le pays de Galles au centre du terrain.

29e 

Les Gallois sont dominateurs dans la possession et l'utilisation.Les Irlandais n'arrivent pas à tenir le ballon. Encore un turn over sur une maladresse irlandaise: Tommy Bowe veut prolonger au pied mais tape dans les jambes d'un gallois...

27e

Mr Kaplan appelle Brian O'Driscoll pour lui signifier que son équipe commet trop de fautes. Pendant ce temps là, O'Gara reste au sol. Hook est à 30 mètres légèrement décalé sur la gauche des poteaux. Et ça passe ! 7-6.

24e 

Les Irlandais défient les Gallois au près à l'entrée de leur 22 mètres, mais cela ne marche pas. Les Irlandais perdent encore le ballon sur une maladresse. Les Irlandais se mettent encore à la faute au sol: O'Callagan ne lache pas Lydiate au sol. Les Gallois reviennent dans les 22 mètres irlandais.

21e 

Touche pour les Gallois dans les 22 mètres gallois, bien captée par Davies. Hook dégage sur un triangle bien placé mais maladroit: les Gallois remettent la main sur le ballon. En bout de ligne, Shane Williams oublie deux partenaires. Les Irlandais ont eu chaud.

 
19e 

Les Gallois dominent à l'impact, et multiplient les temps de jeu. Les Irlandais devraient veiller à ne pas rendre trop de munitions au pied.

17e

Nouvelle pénalité en faveur des Gallois ! Best se met à la faute sur un regroupement. Hook ne devrait pas avoir de problème pour la passer, juste en face des poteaux. C'est fait ! 7-3 pour l'Irlande.

16e 

Mais cele ne passe pas, poteau sortant ! Ballon récupéré par les Gallois, qui avancent au pied des poteaux.

16e 

Première pénalité concédée par l'Irlande !O'Brien gêne la sortie de balle. A 30 mètres en coin, Hook la tente.

14e 

Lee Byrne profite d'une erreur de placement du triangle arrière irlandais pourle mettre sous pression. Fitzgerald récupère mais trouve une toute petite touche. Les Gallois remettent la main sur le ballon et enchainent les temps de jeu dans les 22 mètres irlandais.

13e

Le pilier Craig Mitchell sort sur blessure (épaule), remplacé par Yapp.

12e 

James Hook trouve encore une superbe touche et ramène le jeu dans les 22 mètres irlandais.

10e 

Enorme poussée des Gallois qui contrarie la sortie du ballon !

9e 

Première mêlée, en faveur de l'Irlande... et qui s'écroule.

9e 

La rencontre démarre sur un rythme élevé. Les Gallois commencent à se créer des occasions franches. Halfpenny est repris à 5 mètres de la ligne et poussé en touche.

 
7e 

Les Irlandais jouent maintenant l'occupation au pied grâce àO'Gara. Mais Hook réplique et trouve une touche de 60 mètres, jouée rapidement par les Irlandais.

6e 

Les Gallois repartent à l'attaque. Après une touche bien captée, Jamie Roberts vient défier O'Gara. Ballon perdu sur une incompréhension entre deux gallois. Touche Irlandaise à hauteur de leurs 22 mètres.

3e

Essai d'O'Driscoll !! Après un ballon porté, et quelques renversements, Tommy Bowe trouve un intervalle et sers son capitaine. Record pour BOD, qui marque son 24ème essai dans le Tournoi, et égale ainsi Ian Smith. O'Gara transforme et passe lecap des 1000 points inscrits. Deux records tombent en moins de 5 minutes !!! 7-0.

2e 

Premier ballon porté irlandais qui progresse dans les 22 mètres gallois.

1e

Après 46 secondes de jeu, Reddan quitte le terrain, encore KO. Stringer le remplace.

1e 

Les Gallois sont tout de suite sous pression. Lee Byrne est contré par Reddan alors qu'il allait dégager son camp. Reddan a pris le ballon en plein visage. Sonné, il reste quelques instants au sol.

1e

Et c'est parti !!! Ronan O'Gara engage !!

----- 

Et maintenant le Land of my Father qui retentit dans le Millenium...

----- 

Une minute de silence est donnée en hommage aux victimes du tremblement de terre qui a dévasté le Japon. Place maintenant aux hymnes, et le fameux Ireland's call.

----- 

Mike Phillips et Ryan Jones entrent seuls sur le terrain: leur équipe veut rendre hommage à ces joueurs qui honorent aujourd'hui leurs 50ème et 70ème sélections.

 
----- 

Le stade du Millenium est cette fois-ci découvert. Le temps est dégagé. Les Irlandais sont entrés sur le terrain tandis que les Gallois prennent leur temps.

----- 

Après deux déplacements (couronnés de deux succès), le Pays de Galles retrouve son antre du Millenium pour affronter l'Irlande. Les deux équipes ont des choses à se faire pardonner: côté gallois, c'est la défaite face à l'Angleterre lors du match inaugural. Côté irlandais, les hommes de Declan Kidney doivent effacer la défaite contre les Français à domicile...

----- 

Maintenant que la France a perdu face à l'Italie, le Pays de Galles et l'Irlande sont les seules équipes qui continuent à prétendre à la victoire du Tournoi: seulement, il faut compter sur une défaite de l'Angleterre, qui semble toutefois bien lancée pour réaliser le Grand Chelem. Ce match fera donc office de juge de paix entre les deux nations celtes...

----- 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre Pays de Galles/Irlande pour le compte de la quatrième journée du Tournoi des 6 Nations !!!

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
3
2
Perdus
2
1
Matches nuls
0
ITA16 x 24WAL
SCO6 x 24WAL
WAL19 x 26ENG
WAL25 x 37NZL
WAL16 x 16FIJ
 
SCO18 x 21IRL
IRL22 x 25FRA
ITA11 x 13IRL
IRL29 x 9ARG
IRL18 x 38NZL
 
  PtsJGNPpc+/-
1AngleterreAngleterre854011328151
2FranceFrance653021179126
3IrlandeIrlande65302938112
4Pays de GallesPays de Galles6530295896
5EcosseEcosse2510482109-27
6ItalieItalie2510470138-68