6 Nations • Régulière
ArbArbitre Alain RollandMillennium Stadium • vendredi 4 février 2011 • 20:45

EN DIRECT / LIVE.
Pays de Galles - Angleterre
6 Nations - 4 février 2011

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Pays de Galles et Angleterre. Ce match se déroule le 4 février 2011 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Pays de Galles, ainsi que celle pour Angleterre. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
----- 

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. A samedi pour la suite du Tournoi et la match de l'équipe de France face à l'Ecosse.

80e

Sur un ballon perdu par Peel, Alain Rolland siffle la fin du match. Victoire logique des Anglais (26-19) devant des Gallois qui n'ont jamais abdiqué. Plus puissants, les hommes de Johnson ont fait la différence avec un doublé d'Ashton.

79e 

Les Anglais perdent leur premier ballon en touche. Et le contre est lancé...

 
 
78e 

Les Gallois ont le ballon. Et Shane Williams échappe à Mike Tindall... Mais pénalité contre les avants gallois qui ont plongé dans les 40m anglais. C'est sévère....

76e

A 30m légèrement sur la droite, Wilkinson donne un peu d'air aux Anglais. 19-26.

75e 

Alors que les Gallois relancent depuis leurs 22m, Alain Rolland pénalise Lee Byrne pour avoir gardé le ballon au sol. Sûrement l'un des tournants du match.

73e 

Enorme Bradley Davis. Thompson tente d'y aller seul mais il s'isole et le deuxième ligne gallois obtient une pénalité en contestant de manière licite le ballon en étant sur ses appuis.

72e 

Enorme séance de pick and go des Anglais devant la ligne d'en-but des Gallois. Cela chauffe...

70e

A 24m en position très favorable, Hook réduit le score. 19-23. Quelle fin de match à suivre...

69e 

C'est désormais la folie avec des Gallois bien plus inspirés dans le sillage d'un Shane Williams qui a toujours des cannes malgré ses 33 ans. Et pénalité pour le pays de Galles.

67e

Entrée en jeu de Wilkinson à la place de Flood, auteur d'un sans faute au pied.

65e 

Maul des Anglais après une prise de balle de Palmer, très présent ce soir. Mais Paul James se jette sur le ballon et Phillips peut dégager son camp. Le sursaut des Gallois !!!!

64e 

Pénalité contre les Gallois alors que Flood avait commis un en-avant. Le public n'apprécie pas et le fait savoir !!!

 
62e 

Quelle belle réaction d'orgueil des Gallois qui n'abdiquent pas !! Ils ne sont qu'à sept points des Anglais.

60e

ESSAIII de STODDARTTTT !! Après un point de fixation des Gallois dans les 22m anglais, Stephen Jones allonge la passe pour Jonathan Davies qui déchire le rideau anglais. Il fixe Foden et sert Stoddart qui marque en coin. Jones transforme. Le pays de Galles revient à 23-16.

59e 

Phillips crée le surnombre et Yapp réalise une belle passe sur un pas sur ses 40m. Ryan Jones fixe pour Shane Williams qui met les cannes. Mais Tindall veille.

56e

ESSAIII de ASHTONNNN !! Le doublé pour l'ailier anglais !!!! Après une prise de balle en touche, Palmer voit le trou et se fait plaquer à 5m de l'en-but gallois. Youngs dynamise vers lextérieur. Foden fait une passe sautée où il y a un surnombre à l'extérieur. Ashton conclut en coin. Flood transforme. 9-23.

54e 

Les Gallois souffrent mais ne craquent pas. Williams trouve une toute petite touche à hauteur de ses 22m.

52e 

Les Anglais se montrent dangereux et ils avancent à chaque charge. A 5m de la ligne, M. Rolland signale un surprenant en-avant de Youngs. Martin Johnson, en tribunes, est tout étonné.

50e 

A 14, les Gallois monopolisent le ballon mais cela se montrent très stérile. Shane Williams se propose beaucoup mais il ne peut pas tout faire...Et ballon perdu par Jonathan Davies.

47e

A 35m en face des poteaux, Flood continue son sans faute. 9-16.

46e

Carton jaune contre le pilier droit gallois Mitchell qui s'est mis de manière grossière à la faute dans un ruck.

45e 

Les Gallois sont revenus avec d'autres intentions. Ryan Jones a fait beaucoup de bien depuis son entrée en jeu à la place de Powell, touché à une épaule à la demi-heure de jeu.

 
43e

A 33m en coin, Jones ramène les Gallois à quatre points. 9-13.

43e 

Belle séquence des Gallois avec Stoddart et Roberts qui mettent leur équipe dans le sens de la marche. Willams se fait stopper et Hartley talonne à la main. le talonneur anglais est pénalisé.

41e

C'est reparti avec le renvoi effectué par Flood et les Anglais.

40e

Shane Williams échappe à la défense anglaise mais se débarrasse du ballon au pied alors qu'il y avait mieux à faire sur l'extérieur. C'est la mi-temps avec les Anglais, plus puissants, qui mènent au score 13-6.

40e 

Gros contre des Gallois avec Williams qui relance de ses 22m. Davies tape au pied. Ashton, sans pression, commet un en-avant. Dernière munition pour les Gallois dans les 30m anglais.

38e 

Bonne poussé collective en mêlée des Gallois. Easter est en difficulté et Warburton est pénalisé pour avoir talonné le ballon à la main. Flood donne de l'air à son équipe.

36e 

Hook récupère le ballon sous une chandelle et évite d'un beau crochet Cueto. Après une charge de Davies, Jones envoie une merveille de diagonale pour Stoddart qui ne peut controler le ballon sur son aile dans les 30m anglais.

34e 

Les Anglais font de gros efforts à 14 et gagnent même le ballon sur une mêlée introduction pays de Galles.

32e

A 34m sur la droite, la tentative de Flood passe entre les poteaux. 6-13 au tableau d'affichage.

31e 

Les Anglais font courir le temps et conservent le ballon. Powell se met à la faute. Le XV de la Rose obtient ce qu'il voulait: une pénalité.

 
29e

A 14m en face, Jones passe la pénalité. 6-10.

28e

Quelle réaction des Gallois. Incroyable action avec Bradley Davies qui fait la différence le long de la ligne de touche. Sur le renversement, Lydiate se fait plaquer à 5m des poteaux anglais. Deacon plonge volontairement sur le bllon pour tuer l'action. Carton jaune infligé par Alain Rolland.

26e 

Les Anglais campent dans les 22 gallois mais perdent le ballon. Le contre est lancé. Phillips fixe et sert Stoddart qui accélère mais qui se fait pousser en touche par Foden dans les 30m anglais.

24e 

Les Anglais semblent plus puissants et font très mal à l'impact à des Gallois qui commettent des erreurs.

22e

A 24m en face, Jones réduit le score. 3-10.

22e 

Faute stupide de Haskell qui vient jouer de manière illicite le ballon dans un ruck en venant sur le côté. Pénalité accordée par Alain Rolland.

19e

A 24m presque en face, Flood rajoute trois points. 0-10 au score.

18e 

Derrière une sortie de mêlée, Powell s'isole. Warburton est sanctionné pour avoir plongé.

16e 

Excellent début de match de Flood qui organise à merveille le jeu anglais. Il trouve même une touche somptueuse dans les 22m gallois.

14e

ESSAIIII d'ASHTONNN !!!! Les Anglais confisquent le ballon et multiplient les petits tas. Les avants prenent le dessus à l'impact. Bien servi par Youngs, Flood prend l'intervalle et sert à l'intérieur au niveau des 22m Ashton qui file aplatir entre les poteaux. Flood transforme. 0-7.

 
12e 

Les Anglais organisent un ballon porté mais ils sont bien contrés par les Gallois. Youngs éjecte vers le large et Tindall effectue une bien mauvaise passe qui sort en touche dans les 22m gallois.

10e 

Cette fois-ci, c'est le pilier gauche gallois Paul James qui est pénalisé. Flood ramène le jeu dans les 22m gallois.

9e 

Après plusieurs fixations, les Anglais écartent au large. Foden tente de prendre de vitesse Shane Williams mais celui-ci plaque bien l'arrière anglais. Et Williams obtient même une pénalité au niveau de ses 30m.

7e

A 38m en position favorable, Stephen Jones rate sa tentative. Il ne semble pas s'être totalement remis de son choc avec Foden en début de match. Toujours 0-0.

6e 

Grosse séquence des Gallois qui multiplient les phases de jeu. Sheridan se met en position de hors-jeu en venant contester le ballon sur le côté du regroupement. Pénalité sifflée par Alain Rolland.

4e

A 50m en coin, Hook voit sa tentative passer de peu à côté. On en reste à 0-0.

3e 

La mêlée galloise a pris le dessus sur son homologue anglais au niveau de la ligne médiane. A. Rolland pénalise les Anglais.

1e 

Premier choc entre Foden et Stephen Jones. Le demi d'ouverture gallois est resté au sol...l'arbitre Alain Rolland décide de stopper le jeu !

1e

Et c'est parti avec le coup d'envoi donné par les Gallois et Stephen Jones.

----- 

C'est l'heure des hymnes...

 
----- 

Les deux équipes sortent des vestiaires et entrent sur la pelouse dans une ambiance exceptionnelle.

-----

Des deux côtés, les absents sont légions pour cause de blessure. Gatland doit se passer de Jenkins, Adam et Duncan Jones, Shanklin ou Halfpenny. Pour Johnson, Lawes ou Moody feront défaut.

----- 

L'ambiance s'annonce très chaude dans un Millenium Stadium de Cardiff bondé. Warren Gatland, le sélectionneur gallois, a lancé les hostilités en s'attaquant au XV de la Rose, à Martin Johnson et au talonneur Dylan Hartley.

-----

Rappel du classement du Tournoi 2010: 1- France 10 pts ; 2- Irlande 6 pts ; 3- Angleterre 5 pts ; 4- pays de Galles 4 pts ; 5- Ecosse 3 pts ; 6- Italie 2 pts.

----- 

L’Angleterre monte en puissance petit à petit. Après de nombreux essais, le sélectionneur Martin Johnson a semble-t-il trouvé la bonne formule. Les tests de novembre l’ont prouvé avec une belle victoire devant l’Australie (35-18) et une copie très intéressante face à la Nouvelle-Zélande (26-16). Le XV de la Rose s’avance donc comme le favori de ce Tournoi.

----- 

Le XV du Poireau reste sur un Tournoi 2010 très moyen avec seulement deux victoires en cinq rencontres. Sur la pente descendante, les Gallois n’ont plus gagné depuis sept matchs, ce qui inquiète le sélectionneur Warren Gatland. Celui-ci aspire vivement à une réaction de son groupe qui doit engranger de la confiance avant le Mondial en Nouvelle-Zélande.

----- 

C'est donc l'ouverture du Tournoi des 6 nations ce vendredi à Cardiff. Une affiche alléchante entre les deux formations qui ont décroché le plus de grand chelem: 12 pour l'Angleterre, 10 pour le pays de Galles.

20:20 

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre le pays de Galles et l'Angleterre

Derniers résultats

 
 
0
Victoires
3
4
Perdus
2
1
Matches nuls
0
WAL25 x 37NZL
WAL16 x 16FIJ
WAL25 x 29RSA
WAL16 x 25AUS
NZL29 x 10WAL
 
ENG11 x 21RSA
ENG26 x 13SAM
ENG35 x 18AUS
ENG16 x 26NZL
AUS20 x 21ENG
 
  PtsJGNPpc+/-
1AngleterreAngleterre854011328151
2FranceFrance653021179126
3IrlandeIrlande65302938112
4Pays de GallesPays de Galles6530295896
5EcosseEcosse2510482109-27
6ItalieItalie2510470138-68