Zanni : "On pouvait faire mieux"

Par Rugbyrama
  • Alessandro ZANNI - 04.02.2012 - Italie
    Alessandro ZANNI - 04.02.2012 - Italie
Publié le
Partager :

Le troisième ligne italien, Alessandro Zanni, est revenu sur la défaite de son équipe face à la France en ouverture du Tournoi des 6 Nations (30-12). Malgré des regrets, il a apprécié la performance de son équipe, notamment dans sa volonté de créer du jeu. Une bonne base de travail pour l'avenir.

Le score final était un peu dur à digérer pour les Italiens ce samedi au Stade de France. Alessandro Zanni, troisième ligne aile de la Squadra Azzurra, encore exemplaire sous le maillot national, avait même du mal à accepter la sentence finale après une prestation pourtant prometteuse. Avec une conservation du ballon intéressante et inhabituelle pour les Italiens, la formation de Jacques Brunel aurait pu mieux figurer au tableau d'affichage. "Malheureusement, nous avons commis quelques erreurs, notamment en défense où nous aurions pu faire mieux", glissait Zanni, un brin amer devant l'efficacité française. "Notre bravoure n'a pas suffi. C'est dommage par rapport à notre possession de la balle mais nous n'avons pas su concrétiser quand nous sommes arrivés dans les vingt-deux mètres adverses, en raison de quelques erreurs de passes. C'est un problème de technique individuelle." Constat d'une stérilité offensive malgré quelques occasions d'essais qui ne remet pas en cause la nouvelle philosophie italienne.

"Canaliser notre détermination"

Car la Squadra Azzurra a montré un visage séduisant sur la pelouse gelée du Stade de France malgré son incapacité à franchir la ligne d'en-but. "Nous avons montré que l'Italie sait aussi attaquer. Je crois que pour s'améliorer, il faut se tromper", continuait le troisième ligne aile, convaincu du bien fondé de la nouvelle stratégie mise en place par Jacques Brunel: "Nous allons travailler cette semaine et canaliser notre détermination." Tenter de corriger les approximations dans la finition pour relever le défi anglais dans un stade olympique de Rome qui affichera complet. "Un défi énorme" pour Zanni et ses coéquipiers qui ont quitté Paris dimanche en début d'après-midi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?