Rougerie: "Les arrières ont pu s'exprimer"

Par Rugbyrama
  • Aurelien ROUGERIE - 04.02.2012 - France
    Aurelien ROUGERIE - 04.02.2012 - France
Publié le
Partager :

Auteur d'un essai et d'une prestation convaincante, le centre clermontois, Aurélien Rougerie, a fait partie des Bleus les plus en vue lors du succès face à l'Italie (30-12) ce samedi. Et le "papa" de la ligne de trois-quarts se félicite de la performance et de l'efficacité des arrières français.

Avec quatre essais de trois-quarts, les arrières ont brillé face à l'Italie. Comment l'expliquer ?

Aurélien ROUGERIE: D'abord par la qualité du travail des avants qui ont libéré des espaces pour les arrières. On a ensuite pu s'exprimer. On connaît le talent de garçons comme Max (Médard, NDLR), Julien (Malzieu, NDLR) ou Wes (Fofana, NDLR). Quand on arrive à se trouver et à jouer juste, c'est d'autant plus intéressant. Ce match a donné la dimension de ce que l'on est capable de faire.

C'est encourageant pour la suite...

A.R.: Il faut se méfier. Les choses peuvent aller très vite dans un sens comme dans l'autre. On va voir désormais comment cela va se poursuivre en basculant tranquillement sur la préparation de l'Irlande. Apprécions tout de même notre victoire. Il faut d'abord profiter de ces instants. C'est bien mais chacun doit conserver une grande humilité.

Et cette même efficacité ?

A.R.: C'est vrai qu'en première mi-temps, on vient deux fois dans le camp adverse et on marque deux fois. L'équipe de France a su être pragmatique et réaliste mais ça ne se repassera pas comme ça à chaque rencontre. Nous avions eu peu de temps pour assimiler tous les nouveaux lancements. Notre fil rouge était donc d'être bien organisés et de rester en place. On peut être satisfait de ce que l'on a produit sur ce plan.

Qu'avez-vous pensé de la prestation de votre compère clermontois, Wesley Fofana, pour sa première sélection ?

A.R. : Je suis d'abord content pour lui. Il a fait un bon match, a marqué. Nous avons essayé de beaucoup communiquer au centre tous les deux. Au final, nous ne sommes pas faits prendre au milieu. Après, chacun est conscient de son talent. Avant le match, j'ai cherché à le rassurer, à lui faire comprendre que tout allait bien se passer.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?