Romain Millo-Chluski - 13.11.2011 - Toulouse - Icon Sport
 
Article
commentaires
6 Nations

Tournoi compromis pour Millo-Chluski

Tournoi compromis pour Millo-Chluski

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 07/01/2012 à 18:55 -
Par Rugbyrama - Le 07/01/2012 à 18:55
Le deuxième ligne du Stade toulousain Romain Millo-Chluski pourrait être contraint de déclarer forfait pour le prochain Tournoi des 6 nations. Ce samedi, il s’est donné une luxation acromio-claviculaire de l’épaule droite et pourrait être absent entre "trois et quatre mois" selon Elissalde.

Deux jours seulement après sa première liste officielle de trente joueurs, le sélectionneur Philippe Saint-André doit faire face au premier coup dur. Ce samedi, il n’a pas du voir d’un très bon œil la sortie sur blessure du deuxième ligne toulousain Romain Millo-Chluski (28 ans ; 18 sélections), quelques minutes seulement après son entrée en jeu contre Lyon (51-10). Sur un déblayage, le Haut-Garonnais restait au sol, touché à l’épaule droite. Le staff toulousain a rapidement précisé que l’absence de Millo-Chluski serait longue. "Entre trois et quatre mois environ. Romain souffre en effet d’une luxation acromio-claviculaire", annonçait, dépité, l’entraîneur des arrières de Toulouse, Jean-Baptiste Elissalde. Bref, on en déduit rapidement que sa participation pour le prochain Tournoi des 6 nations (4 février au 17 mars) paraît fortement compromise.

Nallet en renfort ?

Dès lors, Saint-André va devoir revoir ses plans au poste de deuxième ligne. Le Racingman Lionel Nallet (35 ans ; 70 sélections), seul titulaire de la finale du Mondial 2011 à ne pas être appelé, voit ses chances d’intégrer le groupe grandir. A moins que PSA ne privilégie la jeunesse en faisant appel au Montpelliérain Mickaël de Marco.

Pour Toulouse, le coup est également très dur. "La fête est gâchée", lâchait même Elissalde après la victoire bonifiée des Toulousains face à Lyon. "J'ai tout de suite vu que c'était grave, c'est vraiment une tuile pour lui", précisait le troisième ligne international Yannick Nyanga. "On vient seulement de lui remettre l'épaule avec beaucoup de difficultés. La suite de sa saison est compromise", avouait le manager Guy Novès. Une mauvaise nouvelle qui s’ajoute à la blessure du joker médical Akvsenti Giorgadze. Le talonneur géorgien a vraisemblablement été victime d’une déchirure à une cuisse. Une après-midi pas vraiment rose pour Toulouse.