Médard absent six à neuf mois !

Par Rugbyrama
  • Maxime MEDARD - 26.02.2012 - Ecosse / France
    Maxime MEDARD - 26.02.2012 - Ecosse / France
Publié le Mis à jour
Partager :

Ce n'est pas seulement le Tournoi de Maxime Médard qui est terminé, mais aussi sa saison. Touché plus gravement qu'il ne l'espérait, l'ailier toulousain va devoir se faire opérer du genou. Il a annoncé mercredi soir qu'il serait éloigné des terrains de six à neuf mois. Un rude coup d'arrêt.

C'est finalement plus grave que beaucoup ne l'espérait. Les poches de glace disposées sur son genou ne cachaient pas une petite entorse, mais une distension du ligament croisé interne à laquelle il faut ajouter une entorse du ligament latéral interne. Sur le banc, le Toulousain se voulait volontiers optimiste, et répondait aux interrogations le concernant avec le sourire.

Aujourd'hui, le sourire a fait place à la grimace. Le verdict est tombé, et c'est Maxime Médard lui-même qui l'a partagé via son compte Twitter: aux alentours de 17h, l'on pouvait lire ce message : "Après d'autres examens, l'opération est inévitable". Une opération chirurgicale qui, comme chacun le sait, rime avec plusieurs mois d'indisponibilité. Confirmation, émanant toujours de l'intéressé, à 21h: "l'opération est prévue lundi et l'indisponibilité est de 6 à 9 mois." Ce n'est donc pas seulement le Tournoi de l'ailier toulousain qui est fini, comme on le pressentait dès dimanche après-midi, mais bel et bien sa saison et, potentiellement, une grande partie de son année 2012.

Poitrenaud: "Les aléas d'un joueur de rugby"

Médard forfait, c'est son coéquipier Clément Poitrenaud qui a été rappelé par Philippe Saint-André. Lui aussi connait bien cette situation, et trouve dans cette nouvelle blessure la suite d'une inquiétante série coïncidant avec les mois suivant les Coupes du monde: "Ca fait malheureusement partie des aléas d'un sportif de haut niveau et plus particulièrement d'un joueur de rugby. Les saisons suivant les Coupes du Monde sont toujours compliquées à gérer. Je me suis blessé après 2007, Vincent (Clerc) s'est blessé après 2007 et Maxime se blesse après 2011", énumère celui qui n'a plus joué avec le XV de France depuis la défaite en Angleterre dans le Tournoi 2011.

Un évènement regrettable, mais qui a cette fois tourné en sa faveur: Clément Poitrenaud se trouve de fait bombardé à la place de titulaire pour un match contre l'Irlande qui s'annonce compliqué. Le Toulousain aura t-il le temps d'intégrer tous les schémas de jeu ? Il y travaille: "J'ai potassé la bible du XV de France en début de semaine. Je me suis remémoré rapidement les combinaisons. On les avait déjà travaillées pendant le stage."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?