Sergio PARISSE - 27.11.2010 - Italie - Icon Sport
 
Article
commentaires
6 Nations

Les Gallois pour capitaliser

 Les Gallois pour capitaliser

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 25/02/2011 à 16:06 -
Par Rugbyrama - Le 25/02/2011 à 16:06
Après leur déconvenue en Angleterre, les Italiens doivent se racheter.

L’ENJEU :

Les Italiens n’ont qu’une seule idée en tête : effacer l’énorme raclée subie en Angleterre (13-59) il y a deux semaines. Les Transalpins avaient pourtant plutôt bien entamé leur compétition en s’inclinant seulement dans les dernières minutes face à l’Irlande. Mais contre le XV de la Rose, tout s’est écroulé… Alors les hommes de Nick Mallett, qui veulent éviter la cuillère de bois, doivent laver l’affront, comme le confirme l’ailier Mirco Bergamasco : "On a fait un petit pas en arrière, mais on peut vite se rattraper. Ça arrive de perdre de beaucoup, c'est important de ne pas baisser la tête. [...] On a pu voir ce qu'on n'a pas fait et qu'il faudra faire contre le pays de Galles. Ce n'était pas la vraie Italie contre l'Angleterre. Il faudra sortir les tripes, on verra le résultat, mais on a ce qu'il faut pour gêner les Gallois." A eux de le prouver !

L’EQUIPE :

Trois changements ont été effectués par rapport à l’équipe qui s’est lourdement inclinée en Angleterre. Le demi d'ouverture Kristopher Burton remplace Luciano Orquera, passé complètement au travers à Twickenham. A la mêlée, la confiance est maintenue à Fabio Semenzato. En troisième ligne, Robert Barbieri a été choisi plutôt que Valerio Bernabo pour évoluer avec Alessandro Zanni et Sergio Parisse. Et Santiago Dellapè a été préféré en deuxième ligne à Carlo Del Fava, sorti du groupe.

LA STAT : 2

C’est le nombre de succès italiens contre le pays de Galles, en sept rencontres au total sur le sol transalpin. C’était le 15 février 2003 (30-22), puis le 10 mars 2007 (23-20).

J.Fa.