Les Gallois pour confirmer

Par Rugbyrama
  • Shane Williams - 06.11.2010 - Pays de Galles
    Shane Williams - 06.11.2010 - Pays de Galles
Publié le
Partager :

Restant sur deux victoires de suite à l'extérieur, le pays de Galles veut confirmer sa bonne passe devant l'Irlande.

L'ENJEU:

Le pays de Galles est une équipe à l'image de la France: elle rêve toujours de victoire du Tournoi mais n'a plus vraiment son destin entre les mains. Comme la France, le XV du Poireau a chuté face à l'Angleterre (19-26). Il compte maintenant sur une défaite des sujets de la Reine contre l'Ecosse ou l'Irlande pour reprendre la tête du classement. Mais espérer ne suffit pas. Il faut aussi engranger des victoires. C'est ce que les Gallois ont fait en s'imposant deux fois de suite à l'extérieur, en Ecosse et en Italie, sans pour autant briller sur le plan collectif. Les succès gallois doivent même plus à quelques fulgurances individuelles (Hook, Williams) qu'à une réelle organisation collective. Actuellement deuxième, le pays de Galles retrouve son public dans le temple du Millenium, et tous veulent continuer à espérer.

L'EQUIPE:

Peu de changements à noter pour ce troisième match: le plus important est sûrement le replacement à l'ouverture de James Hook, auteur de deux très bonnes prestations dans ce Tournoi à différentes positions d'ailleurs. L'ailier Leigh Halfpenny fait son retour à l'aile et pousse Morgan Stoddart sur le banc: même si ce dernier reste le meilleur marqueur de son équipe (2 essais en 2 matchs), il s'est aussi montré fébrile sur certaines actions qui auraient pu être décisives. Devant, Warren Gatland espérait le retour d'Adam Jones pour renforcer un pack qui se trouve régulièrement chahuté dans ce Tournoi. Jugé trop juste physiquement malgré son retour avec les Ospreys le week-end dernier, le pilier a exprimé son ardente volonté de retrouver le maillot national grâce à un trait d'humour, déclarant à la presse qu'il était même prêt à "venir porter les sacs de l'équipe si le sélectionneur le lui demandait".

LA STAT:

22. Comme le nombre d'essais inscrits par l'ailier Shane Williams dans le cadre du Tournoi des 6 nations. Le record est détenu par l'Ecossais Ian Smith (24).

S.V

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?