Les Anglais sur la lancée

Par Rugbyrama
  • chris ashton angleterre 2010
    chris ashton angleterre 2010
Publié le
Partager :

Performante lors des tests de novembre, l’Angleterre compte bien confirmer sa montée en puissance face aux Gallois.

L’ENJEU:

L’Angleterre monte en puissance petit à petit. Après de nombreux essais, le sélectionneur Martin Johnson a semble-t-il trouvé la bonne formule. Les tests de novembre l’ont prouvé avec une belle victoire devant l’Australie (35-18) et une copie très intéressante face à la Nouvelle-Zélande (26-16). Le XV de la Rose s’avance donc comme le favori de ce Tournoi. Les Anglais ont surtout là un terrain adéquate pour une bonne préparation avant la Coupe du monde. Ils en seront beaucoup sur leurs ambitions avec ce déplacement délicat au pays de Galles. A noter qu’en 2003, les Anglais avaient fait le grand chelem…et remporté la Coupe du monde dans la foulée.

L’EQUIPE:

Martin Johnson a du déplorer plusieurs blessures et notamment celle de son capitaine Lewis Moody. Le troisième ligne de Bath s’est blessé à un genou. C’est le jeune Tom Wood qui prendra sa place, connaissant ainsi sa première sélection. Les galons de capitaine sont revenus au centre Mick Tindall. A l’ouverture, le sélectionneur anglais a tranché en faveur de Toby Flood, reléguant une nouvelle fois le Toulonnais Jonny Wilkinson sur le banc des remplaçants. Les Parisiens Haskell et Palmer seront titulaires. Le percutant deuxième ligne des London Irish, Lawes, est forfait pour cause de blessure. Le XV de la Rose s’appuiera sur un triangle d’attaque très rapide avec Cueto, Ashton et Foden.

LA STAT:

3.- Dans le cadre du Tournoi, l’Angleterre reste sur trois défaites à Cardiff. Il faut remonter au 22 février 2003 pour retrouver trace d’un succès anglais en terre galloise (26-9).

C.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?