Les Anglais favoris

Par Rugbyrama
  • RUGBY England's Chris Ashton celebrates scoring one of his two tries in the 26-19 Six Nations win against Wales in Cardiff
    RUGBY England's Chris Ashton celebrates scoring one of his two tries in the 26-19 Six Nations win against Wales in Cardiff
Publié le Mis à jour
Partager :

L’Angleterre est l’équipe qui a le plus impressionné lors des deux premières journées. Elle veut continuer…

L’ENJEU :

Pour cette finale du Tournoi avant l’heure, les Anglais veulent absolument rester sur leur dynamique actuelle. Impressionnants depuis le début de la compétition, avec un succès convaincant au pays de Galles (26-19) et une large victoire face à l’Italie (59-13), après une tournée de novembre encourageante, les Anglais sont désormais les grand favoris pour décrocher le titre. Surtout, en s’imposant ce samedi, ils pourraient ensuite viser le grand chelem. Le tout à seulement six mois de la Coupe du monde. Autant dire que le XV de la Rose, qui a trouvé de nouvelles perles comme Youngs, Ashton ou Foden, monte clairement en puissance et a l’occasion d’en faire une éclatante démonstration. "Les Français vont être capables à la fois de jouer dur et de produire du jeu, promet Jonny Wilkinson. Depuis un an et demi, j'ai l'habitude de jouer contre ces gars-là. Il faudra que nous soyons à notre tout meilleur niveau pour gagner."

L’EQUIPE :

L'Angleterre est encore privée de son capitaine et troisième ligne Lewis Moody. Absent des deux premiers matchs à cause d'une blessure à un genou, il avait été réintégré dans le groupe cette semaine après avoir repris la compétition avec Bath le week-end dernier. Mais il a de nouveau ressenti la douleur en cours de préparation. Sans Moody, la troisième ligne anglaise reste inchangée par rapport au match contre l’Italie, avec Haskell et Wood et Easter. Le centre Mike Tindall conserve le capitanat. La seule modification apportée par Martin Johnson est le retour du pilier Andrew Sheridan, qui revient après un problème de dos. Son remplaçant Alex Corbisiero commencera sur le banc à la place de David Wilson, blessé.

LA STAT : 6

C’est le nombre d’essais inscrits par Chris Ashton depuis le début du Tournoi, en seulement deux rencontres. Il en a marqué deux au pays de Galles avant de s’offrir un quadruplé contre l’Italie. Au total, l’ailier de Northampton a inscrit neuf essais sous le maillot anglais en autant de sélections. Dire qu’il pourrait être le danger numéro un pour la France est un doux euphémisme…

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?