La Rose vise le sans-faute

Par Rugbyrama
  • Louis Deacon - 13.03.2010 - Angleterre
    Louis Deacon - 13.03.2010 - Angleterre
Publié le
Partager :

Le XV de la Rose vise tout simplement un grand chelem.

L’ENJEU :

Après huit ans d’abstinence, l’Angleterre peut enfin réaliser le grand chelem et n’entend pas laisser passer cette chance. Depuis 2003, elle n’a même plus remporté le Tournoi… Alors à six mois de la Coupe du monde, l’occasion est unique. Equipe la plus solide, la plus régulière et la plus efficace de la compétition, malgré une prestation moins convaincante contre l’Ecosse le week-end passé, elle doit conclure son parcours parfait par un succès à Dublin. "J'ai dit aux garçons que c'était une grande semaine pour nous, qu'il fallait en profiter et qu'il était bon d'être tendu avant ce genre de match", a déclaré la sélectionneur Martin Johnson. Et lui et ses joueurs, même si une défaite de leur part devrait suffire à terminer premiers, n’ont qu’une idée en tête : marquer encore les esprits.

L’EQUIPE :

L'Angleterre est privée de son capitaine, le centre Mike Tindall. Blessé à la cheville contre l'Ecosse, il est remplacé dans le XV de départ par Matt Banahan. Easter est capitaine. Martin Johnson a placé sur le banc des remplaçants l'ailier des Saracens David Stretell.

LA STAT : 6

Depuis 2003, les Anglais ne se sont plus jamais imposés à Lansdowne Road face à un XV du Trèfle qui leur a fort peu réussi ces dernières années (six défaites lors des sept derniers matchs).

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?