La Rose doit convaincre

Par Rugbyrama
  • England's Charlie Hodgson, November 2010
    England's Charlie Hodgson, November 2010
Publié le
Partager :

Vainqueur de l’Écosse sans avoir proposé une once de jeu, le XV de la Rose doit convaincre

L’ENJEU

Il est des victoires qui n’ont pas l’éclat de certaines défaites. Tel était le cas du précédent match des Anglais, qui sont sortis vainqueurs du piège de Murrayfield (6-13). Mais que ce fut dur. Privés de ballons, transpercés à de nombreuses reprises, chahutés en mêlée par le pack du Chardon qui n’est pourtant pas une référence en la matière, les Anglais n’ont dû leur salut qu’à un coup de pied de Dan Parks contré par Charlie Hodgson. Face à des Italiens qui semblent eux aussi passés experts dans la conservation, les Anglais devront sortir de leur réserve.

L’EQUIPE

On ne change pas une équipe en quête de repères. Stuart Lancaster, le sélectionneur du XV de la Rose, n'a effectué aucun changement dans son équipe de départ. Les quinze joueurs qui attaqueront le match face à l'Italie sont les mêmes que ceux qui ont battu l'Ecosse, lors du premier match (6-13). Charlie Hogdson tiendra bien bien sa place à l’ouverture.

La STAT

46.- Le nombre de sélections de Toby Flood, qui restera bloqué à ce nombre. Stuart Lancaster, au nom de la stabilité, n’a pas rappelé Flood qui, bien que remis d’une légère entorse au genou, affrontera Exeter avec les Leicester Tigers.

S.V.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?