Brian O'Driscoll - Irlande - 6-.11.2010 - DPPI
 
6 Nations

L'Irlande veut bien finir

L'Irlande veut bien finir

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 18/03/2011 à 16:11 -
Par Rugbyrama - Le 18/03/2011 à 16:11
Les Irlandais veulent finir sur une bonne note.
 

L’ENJEU :

L’Irlande réalise un Tournoi décevant puisqu’elle a enregistré ses deux succès contre l’Italie et l’Ecosse, les deux équipes considérées comme les plus faibles de la compétition. Et le XV du Trèfle s’est incliné lors de son unique sortie à domicile, face à la France. Même si les hommes de Kidney n’ont plus rien à espérer au classement, la réception de l’Angleterre est l’opportunité de sauver les apparences et de terminer le Tournoi avec un bilan positif. Le capitaine Brian O’Driscoll voit d’autres sources de motivation : "C'est toujours un grand match pour nous en raison de l'histoire entre les deux pays et de l'attente de toute la nation. […] Le fait que les Anglais jouent le Grand Chelem augmente leur motivation, mais aussi la nôtre car nous avons l'occasion de les priver de quelque chose."

L’EQUIPE :

Declan Kidney a effectué deux changements par rapport à l'équipe battue par les Gallois. L'ailier Andrew Trimble prend la place de Keith Earls qui glisse à l'arrière à la place de Luke Fitzgerald. Jonathan Sexton retrouve l'ouverture comme lors des deux premiers matchs, aux dépens de Ronan O'Gara, qui l'avait remplacé pour les deux suivants.

LA STAT : 28

C’est le nombre de victoires irlandaises contre l’Angleterre en 68 confrontations. Le XV de la Rose a gagné trente fois, pour quatre matchs nuls

J.Fa.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×